Alors que l’élection présidentielle approche à nouveau, beaucoup d’entre nous se souviennent des grands du passé. Comme le dit le proverbe, “Ceux qui oublient l’histoire sont condamnés à la répéter.” Avec cela en tête, voici 20 présidents à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de faire face aux soucis de vote.
1. George Washington
Il ne devrait pas être surprenant que le président le plus influent ait été le tout premier. George Washington a été nommé président en 1789 après une carrière militaire illustre. Ses contributions les plus remarquables incluent la victoire lors de la guerre d’indépendance et l’établissement de la Constitution des États-Unis.
2. Thomas Jefferson
Le 3e président des États-Unis, Thomas Jefferson, a été nommé en 1801. Il était alors un avocat, diplomate et philosophe reconnu, et est crédité d’avoir rédigé la Déclaration d’Indépendance en 1776. Il a également dirigé l’achat de la Louisiane, qui a effectivement doublé la taille de la nation.
3. Abraham Lincoln
Abraham Lincoln est devenu président en 1861 et a connu une fin prématurée en tant que 16e président. Sa plus grande réalisation, et probablement la raison pour laquelle il a été brusquement évincé du pouvoir, était sa Proclamation d’Émancipation. Ce décret a effectivement libéré les esclaves et esclaves piégés sous la Confédération.
4. Theodore Roosevelt
Le 26e président n’était autre que Theodore Roosevelt, qui a exercé ses fonctions de 1901 à 1909. Bien qu’il ait été l’une des personnes les plus jeunes à avoir jamais occupé ce poste, il était bien connu pour ses politiques du Square Deal. C’étaient des politiques qui prenaient en priorité les citoyens, garantissaient la sécurité alimentaire et régulaient les chemins de fer.
5. Franklin D. Roosevelt
Franklin D. Roosevelt a pris ses fonctions en 1933 et a servi plus longtemps que tout autre président, dépassant même les deux mandats typiques. Il a terminé sa présidence en 1945 et a guidé les États-Unis à travers la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale.
6. Harry S. Truman
Harry S. Truman était le 33e président des États-Unis et a terminé son mandat en 1953. Les décisions prises par Truman en fonction furent parmi les plus éprouvantes jamais prises, car c’est lui qui ordonna le largage des bombes atomiques sur des villes japonaises.
7. John F. Kennedy
John Fitzgerald Kennedy a pris ses fonctions en 1961 et a fait face à une fin prématurée en 1963 avant de pouvoir terminer son mandat. Ses politiques étaient centrées sur l’amélioration des conditions des moins fortunés et l’assurance de l’égalité et des opportunités pour tous les citoyens.
8. Dwight D. Eisenhower
Le président Eisenhower a pris ses fonctions en 1953 et a été un acteur essentiel pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a servi en tant que commandant suprême des forces expéditionnaires alliées et était un général cinq étoiles. En fait, il a supervisé l’invasion de la Normandie en 1944.
9. Lyndon B. Johnson
Lyndon Baines Johnson était le 36e président à exercer et a rapidement pris le relais après le départ de Kennedy. Il a établi une législation essentielle, y compris la loi sur les droits de vote et la loi sur les droits civiques, faisant de lui l’un des présidents les plus modernes.
10. Barack Obama
Beaucoup d’entre nous étaient en vie pour accueillir Barack Obama en tant que 44e président des États-Unis. Il était très aimé par la nation, servant deux mandats et apportant un sentiment de fraîcheur et de modernité à la Maison Blanche. Il était également la première personne afro-américaine à occuper ce poste.
11. James Madison
James Madison a été l’un des premiers présidents, prenant ses fonctions en 1809. Il est mentionné dans la comédie musicale Hamilton, car il a grandement contribué aux Federalist Papers, qui ont ratifié la Constitution. Cela lui a valu le surnom de « Père de la Constitution. »
12. Woodrow Wilson
Le 28ème président, Thomas Woodrow Wilson, était en charge pendant la Première Guerre mondiale. Il a modifié les politiques économiques et a dirigé la Société des Nations, inventant des politiques étrangères plus tard appelées wilsonisme.
13. John Adams
Tandis que certains considèrent John Adams comme un méchant, il était sans aucun doute influent et fut le deuxième président à servir. Il était un penseur passionné et était considéré comme un philosophe politique de son temps.
14. Bill Clinton
William Jefferson Clinton est un autre président moderne qui a exercé ses fonctions de 1993 à 2001. Son travail sur les budgets a aidé à équilibrer et à atteindre un excédent, et il a également fait pression contre la discrimination raciale.
15. George W. Bush
Le président George Walker Bush était le 43e président et était surtout connu pour sa réponse aux attaques contre le World Trade Center. Il a ordonné des forces en Afghanistan et a exercé un pouvoir militaire étendu, que certains considèrent comme excessif à ce jour.
16. Ronald Reagan
Ronald Reagan était un acteur devenu président qui a servi de 1981 à 1989. Il a été l’un des premiers présidents véritablement conservateurs à occuper le poste en 50 ans, et il a promu les investissements militaires et technologiques, renforçant les capacités défensives et offensives des États-Unis.
17. John Quincy Adams
Le président Adams a été le 6e à exercer en 1825. Il était en fait assez impopulaire à l’époque, en raison de son soutien aux Amérindiens, ce qui a mis en colère les colons. En dehors de cela, il était connu comme un solide scientifique politique qui occupait un poste stable.
18. James K. Polk
Le président Polk était en fonction entre 1845 et 1849 et a mis en place à la fois de bonnes et de mauvaises politiques. Par exemple, il a réussi à élaborer et à approuver un agenda présidentiel fort, mais il a également conduit la nation dans une guerre défavorable avec le Mexique.
19. Andrew Jackson
Andrew Jackson était le septième président des États-Unis et était considéré comme un héros national en raison de ses exploits militaires à la Nouvelle-Orléans en 1812. Bien qu’il se soit battu vaillamment pour les citoyens ordinaires, il était horrible envers les personnes de couleur et les Amérindiens.
20. James Monroe
James Monroe a été élu président en 1817 et était considéré comme un autre père fondateur. Non seulement il a joué un rôle essentiel dans l’achat de la Louisiane, mais il a également apaisé les tensions avec les Britanniques et a pris possession de la Floride en 1819.