Nous n’avons pas besoin de vous dire que le monde est un grand endroit ! Cela peut sembler évident, mais la vérité est que les merveilles de la vie sont difficiles à comprendre à moins que vous ne les voyiez par vous-même. Des sites historiques classiques comme le Colisée aux sites moins fréquentés comme Volubilis, voici quelques-uns des lieux que vous devez voir pour croire.
1. Colisée
Nous reconnaissons le Colisée grâce à des films à succès ou à des leçons de lycée occasionnelles, mais le visiter est le seul moyen de vraiment apprécier son importance historique. C’est le plus grand amphithéâtre du monde et certainement l’un des plus anciens, approchant les 2 000 ans. Il a fallu la majeure partie de sept ans pour le construire avant d’accueillir des batailles de gladiateurs légendaires.
2. Palais de Versailles
Si c’est assez bon pour Marie-Antoinette, c’est assez bon pour les touristes. C’est en réalité l’une des attractions touristiques les plus populaires au monde, attirant des millions de visiteurs chaque année pour explorer les jardins français et parcourir les mêmes halls dorés que Louis XIV – et qui pourrait oublier la Galerie des Glaces ?
3. Taj Mahal
Les passionnés d’histoire ne se sentiront pas lésés en visitant un mausolée du 17ème siècle. Construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa défunte épouse, cette impressionnante structure a été réalisée en marbre blanc et a pris près de 20 ans à achever. Elle présente des designs complexes et des pierres précieuses incrustées telles que le lapis-lazuli, des diamants et des émeraudes.
4. Machu Picchu
Que ce soit pour les montagnes ou un morceau de l’histoire du Pérou, vous devez visiter Machu Picchu au moins une fois. Bien qu’occupée entre 1420 et 1530 après J.-C., aucun visiteur extérieur n’a été enregistré dans cette citadelle inca jusqu’en 1911, l’année de sa redécouverte par des explorateurs américains. Les touristes d’aujourd’hui peuvent explorer les temples et voir eux-mêmes l’architecture en pierre sèche.
5. Stonehenge
Pendant des années, les gens ont remis en question tout ce qui concerne Stonehenge – de sa construction à son but, ce monument historique a toujours été au cœur des discussions. La construction a duré entre 3100 et 1600 avant J.-C. et des théories populaires affirmaient que tout, des géants aux extraterrestres, était impliqué. On dirait que vous devrez faire un saut et décider par vous-même.
6. La Grande Muraille de Chine
Elle est appelée grande pour une raison ! Techniquement parlant, ce n’est pas exactement un mur—c’est une série de fortifications s’étendant sur un peu plus de 13 000 miles au total. Sa construction la plus ancienne aurait commencé au 7ème siècle avant J.-C., mais beaucoup ont été complétées durant la dynastie Ming. Les touristes ne verront pas seulement des paysages à couper le souffle, mais ils marcheront également le long de l’une des réalisations humaines les plus impressionnantes.
7. Pyramides de Gizeh
Non, les extraterrestres n’ont pas aidé non plus pour celui-ci. Pourtant, on peut comprendre la fascination des gens et leurs théories extravagantes ! Il est difficile d’imaginer une structure de 450 pieds construite avec des millions de pierres taillées à la main. Sa construction laisse encore les gens perplexes à ce jour, et c’est le genre de chose que vous devez voir pour y croire.
8. Cathédrale de Cologne
Cette cathédrale ressemble d’une certaine manière à un croquis devenu réalité. Un témoignage de la beauté de l’architecture gothique, la cathédrale de Cologne se dresse depuis le 19ème siècle, bien que sa construction originale ait commencé en 1248. Les touristes peuvent admirer tout, de ses arches au bâton de Saint-Pierre.
9. Le Parthénon
Un pied sur le sol du Parthénon et vous êtes immédiatement transporté en 438 av. J.-C. Cet ancien temple incroyable a été initialement construit pour Athéna, la déesse de la guerre et de la sagesse. Comme si cela n’était pas assez impressionnant, les passionnés d’histoire peuvent également admirer certaines des sculptures originales du temple. (Le reste se trouve dans des musées à travers Athènes, au Danemark, à Vienne, à Londres et à Paris.)
10. Volubilis
Si vous recherchez un site archéologique moins fréquenté, Volubilis au Maroc est l’endroit idéal. Ces ruines romaines existent depuis le 1er siècle avant J.-C. Elles sont également plus éloignées de l’agitation des pièges à touristes populaires, ce qui vous permet de vraiment apprécier ses paysages, comme la basilique, ses arches et ses mosaïques.
11. Angkor Wat
Assurez-vous de visiter Angkor Wat la prochaine fois que vous serez au Cambodge—surtout qu’il est assez difficile à manquer ! Considéré comme la plus grande structure religieuse du monde, ce temple s’étend sur un peu plus de 400 acres. À l’origine construit en 1150 de notre ère en tant que temple hindou pour Vishnu, il est devenu lentement un temple bouddhiste au fil du temps.
12. Lalibela
Le monde entier est imprégné d’histoire, alors n’oubliez pas les monuments d’Afrique. Peut-être mieux connu pour ses églises monolithiques, Lalibela est particulièrement significatif pour les chrétiens et est considéré comme l’un des sites historiques les plus saints.
13. L'île de Pâques
Oh, vous pensiez que Stonehenge avait un travail impressionnant ? Essayez cette île chilienne éloignée ! Le nom « île de Pâques » a été donné par des explorateurs néerlandais au 18ème siècle—son nom indigène est Rapa Nui, un fait important étant donné que l’île est pleine de 1 000 statues géantes. 400 d’entre elles honorent les ancêtres des anciens habitants polynésiens, et toutes sont exposées pour les touristes.
14. Sainte-Sophie
Achevée en 537 après J.-C., cette mosquée et ancienne église offre de nombreuses attractions aux touristes. Elle est riche en histoire de l’époque byzantine, possède une architecture époustouflante et a été autrefois un lieu de culte musulman significatif.
15. Auschwitz-Birkenau
Étant donné l’importance historique de l’événement, il est logique que les chercheurs et les touristes entreprennent cette importante marche à travers le temps. En plus des lieux eux-mêmes, le musée sur place est également rempli d’objets personnels de prisonniers, de matériel SS et du Livre des Noms.
16. Pompéi
Une ville ensevelie sous les cendres, Pompéi se trouve à une courte distance en train de Naples. Elle a été détruite par le Vésuve en 79 apr. J.-C., emportant des maisons et des vies si rapidement que toute la ville est essentiellement préservée dans le temps—et étant donné que c’est une ville, il y a beaucoup à explorer.
17. Tour de Londres
Qui ne voudrait pas visiter un château de 1066 ? Comme vous pouvez l’imaginer, tout l’endroit est rempli d’histoire (et d’histoires de fantômes si cela vous intéresse). C’est également le foyer des Joyaux de la Couronne et de nombreux sites historiques comme des armures et l’infâme exposition de la Tour.
18. Chichén Itzá
Classée parmi les sept nouvelles merveilles du monde, Chichén Itzá offre beaucoup d’histoire. Elle a été développée entre 750 et 900 après JC et les touristes peuvent s’aventurer dans des terrains de jeu, des observatoires, ou tester leurs nerfs à la mur des crânes.
19. Statue de la Liberté
Peut-être juste dans votre jardin, la Dame de la Liberté mérite au moins une visite dans votre vie. Il peut y avoir beaucoup d’escaliers jusqu’en haut, mais cela en vaut la peine pour ces vues et pour savoir que vous avez grimpé au sommet du symbole même de la liberté.
20. Pétra
C’est beau, c’est impressionnant, et c’est la plus grande attraction touristique de Jordanie. C’est une ville archéologique historique, mieux connue pour son architecture taillée dans la roche. La ville elle-même a été construite entre 400 av. J.-C. et 106 ap. J.-C. et attire des millions de visiteurs chaque année—bien que vous deviez faire attention aux vendeurs permanents.