Les États-Unis regorgent de sites historiques qui attirent les visiteurs d’ici et d’ailleurs. Que vous soyez passionné d’histoire ou que vous aimiez simplement un endroit amusant, ces anciens lieux à travers la nation vous fascineront. Des bâtiments vieux de 400 ans au premier parc national du monde, voici les attractions touristiques les plus anciennes d’Amérique :
1. Plymouth Rock
Sur la rive du port de Plymouth dans le Massachusetts, une très célèbre roche repose dans le parc commémoratif des Pèlerins. On dit que cette roche ancienne symbolise le débarquement des Pèlerins en 1620. Quatre siècles plus tard, des Américains patriotes et des touristes se rendent sur l’ancienne roche et explorent le site historique.
2. La Maison des Sorcières de Salem
Visitez la scène des “crimes” de sorcellerie ! Au cœur de la célèbre ville des sorcières de Salem se dresse la seule maison restante de l’époque des procès en sorcellerie. Construite en 1675, un juge nommé Jonathan Corwin y a vécu jusqu’en 1692. Il était responsable de nombreux examens des sorcières accusées et les rumeurs affirment que cela se déroulait souvent à l’intérieur de cette maison.
3. Cahokia : La Plus Ancienne Ville
En tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Cahokia est considérée comme le plus grand et le plus ancien établissement préhistorique du pays. Cahokia est également revendiquée comme la première véritable ville nord-américaine, datant de 700 à 1400. Vous pouvez avoir un aperçu de la vie dans l’ancienne ville où des maisons à toit de chaume et des places cérémonielles se dressaient autrefois.
4. Parc historique de la grotte peinte Chumash
Près de Santa Barbara, le parc historique de la grotte peinte Chumash est niché dans les montagnes de Santa Ynez. Le site abrite une grotte attrayante décorée de peintures âgées de 500 ans. Après une courte montée, vous pouvez entrer dans la grotte pour admirer de près les symboles et illustrations colorés.
5. La Maison Fairbanks
Juste à l’extérieur de Boston se trouve l’une des plus anciennes maisons à ossature en bois d’Amérique. La maison est restée debout pendant presque 400 ans, avec huit générations de la famille Fairbanks vivant à l’intérieur. Elle est maintenant ouverte au public en tant que musée, avec une grande partie du travail artisanal d’origine intact.
6. Mission San Miguel : Plus ancienne église
Considérée comme la plus ancienne église du pays, la Mission San Miguel se dresse comme un symbole du colonialisme espagnol. Elle se trouve à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, la plus ancienne ville capitale d’Amérique. La chapelle coloniale a été achevée en 1710 et vous pouvez toujours assister à la messe dominicale en 2025.
7. La forge de Jean Lafitte : Le bar le plus ancien
À l’extrémité de la rue Bourbon à La Nouvelle-Orléans, vous pouvez commander une pinte dans l’un des bars les plus anciens du pays. Ce lieu de rendez-vous local a d’abord ouvert ses portes aux pirates et aux contrebandiers en 1722 et est en activité depuis lors. Passant d’un bar gay à un pub aux bougies, il a connu quelques changements mais n’a jamais manqué d’animation nocturne.
8. Musée Peabody Essex
Dans la ville enchantée des sorcières de Salem se trouve l’un des musées les plus anciens du pays. Le bâtiment abritait autrefois le cabinet de curiosités naturelles et artificielles fondé par la East India Marine Society en 1799. Aujourd’hui, vous pouvez voir plus de 1,8 million de pièces d’art maritime d’Asie, d’Afrique, d’Inde et d’Océanie.
9. Jardin botanique des États-Unis
George Washington admirait les fleurs et sa vision a pris forme en 1820 lorsque le président Monroe a fait construire le jardin botanique sur le terrain du bâtiment du Capitole. Vous pouvez visiter la serre en verre n’importe quel jour de l’année pour vous imprégner des odeurs et des vues d’un jardin de roses, d’une oasis de papillons, de feuilles de jungle et de plantes désertiques.
10. Parc national de Yellowstone
S’étendant sur les territoires du Montana, du Wyoming et de l’Idaho, se trouve prétendument le premier parc national du monde. Bien que certains contestent cette affirmation, Yellowstone est depuis 1872 une destination prisée pour les vacances en pleine nature. Il continue d’attirer des Américains et des visiteurs internationaux en tant que centre de la nature et paradis de la randonnée.
11. Wainwright Building
Dans le centre-ville de St. Louis se dresse un ancien gratte-ciel connu sous le nom de Wainwright Building. Construit en 1892, cette structure en acier et en brique est admirée tant par les habitants que par les touristes. Avec seulement 10 étages, il n’est plus considéré comme un bâtiment très haut, mais c’est néanmoins un monument historique.
12. Fort Morgan
Si vous êtes intéressé par l’histoire de la guerre civile, alors un voyage sur la côte du Golfe de l’Alabama est un incontournable. De 1819 à 1834, le fort a été construit en 15 ans et a été réalisé avec des matériaux révolutionnaires tels que le granite, le fer, le grès et le ciment. Le fort a été bien préservé et vous transporte à une époque significative de l’histoire américaine.
13. Leap-The-Dips : Le plus ancien des montagnes russes
Pouvez-vous braver l’une des plus anciennes montagnes russes du monde ? Si vous avez confiance en une montagne russe vieille d’un siècle, n’hésitez pas à faire un tour sur le Leap-the-Dips dans le parc Lakemont à Altoona. Les vieilles voies en bois ont été construites en 1902 et nous pouvons seulement supposer qu’elles ont été rénovées au fil du temps.
14. Palais de la falaise
Dans le parc national de Mesa Verde, dans le Colorado sauvage, vous pouvez visiter un incroyable site historique. Datant de 1891, le Palais de la falaise est la plus grande habitation troglodyte d’Amérique du Nord qui a autrefois abrité environ 100 personnes. Des preuves montrent que cette structure rocheuse enchanteresse était un site social qui servait à des fins cérémonielles.
15. Palais de justice de New Castle
Ce palais de justice dans le Delaware se distingue dans l’histoire américaine. Construit en 1732, l’ancien bâtiment est situé sur le terrain où William Penn a atterri en 1682. Ce célèbre palais de justice a abrité quatre signataires de la Déclaration d’indépendance et le Delaware a été déclaré État à l’intérieur de ses portes.
16. Castillo De San Marcos
Saint Augustine en Floride ensoleillée abrite une ancienne forteresse sur ses vingt acres de terrain. Le fort espagnol date du 17ème siècle et est l’un des plus anciens des États-Unis. La zone historique est maintenant un parc national et peut être visitée tout au long de l’année.
17. Magazin russo-américain
En Alaska, la ville de Kodiak était autrefois une colonie russe dans les années 1790. Le bâtiment, autrefois appelé le Magazin russo-américain ou la Maison Erskine, a été bien préservé au fil du temps. Aujourd’hui, ce monument national abrite le Musée Baranov qui transporte les visiteurs dans le temps.
18. Site historique national de Fort Scott
Fort Scott dans le Kansas a servi de porte d’entrée à l’expansion vers l’ouest entre 1842 et 1873. Le site historique national de Fort Scott couvre 17 acres et comporte 20 bâtiments, dont 11 sont des originaux. Vous pouvez effectuer des visites auto-guidées à travers les lieux pendant que des employés vêtus d’une tenue d’époque partagent des informations historiques.
19. Locust Grove
Ce manoir de style géorgien à Louisville, Kentucky, a reçu des visiteurs célèbres comme Andrew Jackson. Construit en 1792, cet ancien domaine grandiose s’étend sur 55 acres. Aujourd’hui, les terrains accueillent de nombreux événements tels que des festivals périodiques, des camps de jour et des concerts d’été.
20. Aéroport de College Park
Les frères Wright seraient fiers de voir que des avions décollent encore de leur aéroport. L’aéroport de College Park à Washington DC remonte à 1909 en tant que premier aérodrome militaire aux États-Unis. Aujourd’hui, un musée de l’aviation sur place offre aux visiteurs un aperçu de tous les événements notables qui ont eu lieu, y compris des avions classiques en exposition.