L’une des plus grandes comédies musicales à avoir envahi Broadway ces dernières années, Hamilton a surpris l’Amérique grâce à ses chansons incroyables et à sa narration créative, toutes basées sur l’histoire des États-Unis. Un homme que personne ne connaissait trop est devenu un nom familier que tout le monde reconnaissait. Mais bien que cela soit un excellent moyen de divertir et d’enseigner aux enfants en même temps, tout ce qui est raconté dans cette comédie musicale n’est pas vrai. Voici 10 faits qui ont été fidèlement représentés et 10 autres choses intéressantes sur Hamilton que vous devriez savoir.
1. Hamilton et Burr étaient rivaux
Le principal point de l’intrigue dans Hamilton tourne autour de la rivalité entre Hamilton et Burr, qui était en fait réelle ! Ces deux hommes étaient des ennemis politiques qui se battaient constamment pendant leur temps au gouvernement. En raison de leurs croyances différentes, ils ne pouvaient jamais se voir d’un même œil, ce qui a été plutôt bien représenté dans la comédie musicale.
2. Hamilton a créé le premier système financier américain
Oui, le plus grand accomplissement d’Hamilton décrit dans la comédie musicale est exact. En tant que fondateur du système financier américain, sa vision a changé l’économie du pays à jamais. En développant la première banque nationale, son objectif était d’aider l’Amérique après la guerre d’Indépendance, qui était accablée par la dette.
3. Hamilton et Angelica Schuyler ont flirté pendant de nombreuses années
Bien que Hamilton ait exagéré l'»amour caché» entre Hamilton et Angelica Schuyler, ils ont en effet flirté par lettres pendant de nombreuses années. Bien sûr, rien n’en est jamais sorti, mais beaucoup croient qu’ils étaient étrange ment trop affectueux l’un envers l’autre.
4. Hamilton a bien eu une liaison avec Maria Reynolds
Considéré comme l’un des premiers grands scandales de l’histoire politique américaine, Hamilton a en effet eu une liaison avec Mme Maria Reynolds. Ils ont même mentionné avec précision qu’il a payé le mari de Maria avec de l’argent pour le faire taire (environ 1 300 $) pour l’empêcher de ternir davantage son nom.
5. Il était un orphelin
Non seulement le père de Hamilton a quitté la famille alors qu’il était très jeune, mais sa mère est également décédée tôt, probablement à cause de la fièvre jaune. Cela signifie qu’il a été orphelin dès ses jeunes années, ce qui a été supposé se passer autour de ses 13 ans.
6. Le roi George III était mentalement instable
Bien que le roi George III soit perçu comme une figure comique dans la comédie musicale, sa folie à l’écran était en fait assez précise. Sa majesté souffrait d’un trouble appelé porphyrie qui lui causait des hallucinations et de la désorientation. C’est pourquoi il est souvent appelé le «Roi fou.»
7. George Washington était un mentor pour Hamilton
Après avoir travaillé en étroite collaboration pendant tant d’années, George Washington est considéré comme ayant été un mentor et un enseignant pour Hamilton. Bien que la comédie musicale les dépeigne comme ayant une très close relation personnelle, il s’agissait définitivement d’une relation plus professionnelle basées sur le respect. Et pour un fait amusant supplémentaire, Hamilton a aidé Washington avec son discours final !
8. Philip Hamilton est mort dans un duel
Comme montré dans la comédie musicale, le fils aîné de Hamilton, Philip, est effectivement décédé après avoir perdu un duel contre George Eacker. Après l’avoir entendu dénigrer son père à plusieurs reprises et s’être engagé dans un conflit verbal, Philip l’a défié en duel. Bien qu’il ait obéi aux conseils de son père de se retirer, il a été mortellement blessé lors de cette rencontre.
9. Hamilton est mort dans un duel
Bien qu’il ne soit pas mort immédiatement comme le dépeint la comédie musicale, Hamilton a perdu la vie le lendemain après avoir été mortellement blessé dans un duel contre Burr. Cela faisait des années que la colère s’accumulait, mais tout a commencé grâce à une publication qui affirmait qu’Hamilton avait dit des choses désagréables sur Burr. Lorsque aucune résolution ne pouvait être trouvée, Burr a défié Hamilton en duel, conduisant à ce résultat inévitable.
10. Eliza a honoré l'héritage d'Hamilton
Après le décès d’Hamilton, Eliza a passé de nombreuses années à essayer de maintenir son héritage vivant. Elle a fondé la Hamilton Free School qui offrait une éducation aux enfants des familles pauvres, elle a également ouvert la Society for the Orphan Asylum qui était le premier orphelinat privé de la ville.
1. Les Hamilton ont eu 8 enfants au total
Bien que Hamilton ne mette en avant que le fils aîné, Philip, en réalité, les Hamilton ont eu 8 enfants au total. Ils ont même eu un deuxième fils nommé Philip aussi ! Bien sûr, présenter chaque enfant prendrait trop de temps dans cette comédie musicale déjà longue, donc cela a dû être omis.
2. Hamilton était impliqué dans l'esclavage
Alors que la comédie musicale dépeint Hamilton comme un abolitionniste, des études récentes ont montré qu’il aurait pu être propriétaire d’esclaves à un moment de sa vie. Bien qu’il soit incertain que ce soit vrai, on suppose également qu’il a été impliqué pour aider des membres de sa famille à acheter et vendre des individus asservis.
3. Le pamphlet Reynolds n'a pas détruit sa carrière
Bien que l’affaire Reynolds et le pamphlet qui a suivi aient terni sa réputation, cela n’a pas empêché Hamilton de rester au pouvoir. En fait, on dit que Washington n’a pas changé du tout son opinion à son égard. Et tandis que certains membres du public appréciaient son honnêteté totale et absolue, d’autres ont commencé à le voir sous un jour négatif.
4. Hamilton A Pu avoir Un Coup de Foudre Pour Laurens
Bien qu’il n’y ait pas de preuve réelle que cela soit vrai, certains historiens pensent qu’Hamilton a pu avoir un «coup de foudre» pour John Laurens, l’un de ses amis les plus proches dans la vie. Ils auraient soi-disant échangé de nombreuses lettres passionnées et aimantes, qui semblent être interprétées très différemment par diverses personnes. Quoi qu’il en soit de leur véritable relation, il est indéniable que les deux avaient une grande amitié et se souciaient vraiment l’un de l’autre.
5. Angelica était mariée quand elle a rencontré Hamilton
Bien que la comédie musicale dépeigne Angelica comme une jeune fille éligible qui a repoussé Hamilton, ce n’était pas ce qui s’est passé dans l’histoire. Elle était en fait déjà mariée à un homme nommé John Barker Church et avait plusieurs enfants lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois !
6. Hamilton a soutenu une monarchie américaine
Alors que vous pourriez croire qu’Hamilton haïssait l’idée d’une monarchie parce qu’il a fait tomber le roi George III, ce n’est pas entièrement vrai. En fait, Hamilton a exprimé par le passé sa conviction qu’un bon Président devrait être capable de détenir le pouvoir pendant toute sa vie. Cela aiderait à promouvoir la stabilité du gouvernement et de l’économie.
7. A probablement menti sur son âge
De nombreux historiens pensent maintenant que Hamilton a en réalité menti sur son âge. En disant potentiellement qu’il avait 2 ans de moins que ce qu’il était réellement, on pense qu’il a fait cela pour susciter plus de compassion auprès du public.
8. Les sœurs Schuyler avaient en fait 3 frères
Vous connaissez Angelica, Eliza et Peggy, mais avez-vous déjà entendu parler de John, Philip ou Rensselaer ? Oui, il s’avère que les sœurs Schuyler avaient en fait 3 frères dans la famille. Donc non, la phrase dans la chanson à succès, Satisfied, où Angelica dit «mon père n’a pas de fils» est complètement fausse. Ne pas inclure les frères a probablement été fait pour faire avancer le récit romantique.
9. Il a occupé une variété de métiers différents
Hamilton est peut-être surtout connu pour son travail au développement du système financier, mais il était tellement plus que cela. Également avocat, auteur, homme d’État et officier militaire, il a certainement laissé sa marque dans plusieurs domaines différents.
10. Hamilton avait un frère aîné
Ne faisant aucune mention de lui dans la comédie musicale, vous pourriez être surpris d’apprendre qu’Hamilton avait en fait un frère aîné nommé James Jr. La production vous fait croire qu’il était laissé tout seul, mais la vérité est qu’il était avec son frère pendant quelques années après la mort de leur mère. Cependant, on ne sait pas beaucoup de choses à son sujet !