Abraham Lincoln est toujours l’un des présidents américains les plus emblématiques. Tout le monde connaît ses plus grandes réalisations, comme la préservation de l’Union et l’abolition de l’esclavage, mais il y a de nombreux aspects de Lincoln que nous parions que vous ne connaissez pas. Voici 20 faits intéressants moins connus sur «Honest Abe.»
1. Il était un barman licencié

Abraham Lincoln était un barman licencié avant de devenir président. Il était co-propriétaire d’une taverne appelée Berry et Lincoln à New Salem, Illinois.
2. C'était un lutteur doué

Lincoln était un si bon lutteur que son nom est dans le Temple de la renommée de la lutte. On rapporte qu’il n’a perdu qu’un seul match sur 300.
3. Il a Souffert de Dépression Sévère

Tout au long de sa vie, Lincoln a connu des épisodes de dépression débilitante qui devenaient parfois si graves que ses proches craignaient qu’il ne s’engage dans l’automutilation. Il a lutté contre ses pensées mélancoliques en s’engageant dans des travaux humoristiques.
4. Il était un avocat autodidacte

Bien qu’il ait eu moins d’un an de scolarité formelle, Lincoln a réussi l’examen du barreau après s’être enseigné lui-même le droit. Sa réputation d’honnêteté et d’intégrité en tant qu’avocat lui a valu le surnom «Honest Abe.»
5. Il avait une voix aiguë

Contrairement à ce que l’on pourrait attendre de quelqu’un avec une présence si imposante, la voix de Lincoln était décrite comme perçante et aiguë. C’est cette voix que Daniel-Day Lewis a utilisée pour l’incarner.
6. Il était pilote de bateau à vapeur

Un homme à multiples talents, Lincoln était pilote de bateau à vapeur, opérateur de ferry et constructeur de barques avant de devenir président. Il a utilisé la barque qu’il avait construite pour descendre le fleuve Mississippi jusqu’à La Nouvelle-Orléans en 1828.
7. Il a créé le Secret Service

Lincoln a signé la législation établissant le Secret Service. Ironiquement, cela s’est produit le jour même de son assassinat.
8. Il avait un brevet

Inspiré par son expérience de travail avec des bateaux, Lincoln avait un brevet pour un dispositif permettant de soulever les bateaux au-dessus des hauts-fonds et des obstructions. Il est le seul président américain à détenir un brevet.
9. Il était le premier président né en dehors des 13 États originaux

Né dans le Kentucky en 1809, Lincoln était le premier président né en dehors des 13 colonies d’origine. Il était également le premier président né dans un des États du Sud qui n’a jamais possédé d’esclaves.
10. Le frère du meurtrier l'a sauvé

Quelques mois avant que John Wilkes Booth n’assassine Lincoln, le fils aîné du président, Robert Todd Lincoln, tomba d’un quai de train sur les voies du New Jersey. Il fut tiré de justesse par le frère de John Wilkes Booth, Edwin.
11. Il était le premier président avec une barbe

Connu pour sa barbe emblématique, Lincoln était le premier président américain à arborer une barbe. Il l’a laissée pousser pendant sa campagne présidentielle de 1860 après avoir reçu une lettre d’une fille de 11 ans qui lui a suggéré que cela améliorerait son apparence et l’aiderait dans l’élection.
12. Il a rêvé de sa propre mort

Lincoln a dit à son ami, le biographe Ward Hill Lamon, qu’il avait fait un rêve étrange où il se voyait allongé dans un cercueil à la Maison Blanche peu avant son assassinat. Il n’a pas pu dormir le reste de la nuit et aurait été réticent à assister à la pièce au Ford’s Theatre à cause de ce rêve.
13. Il a testé des fusils devant la Maison Blanche

Lincoln avait une passion pour les gadgets et l’artillerie. Bien qu’il fût interdit de tirer des armes à DC, Lincoln a personnellement testé des fusils et des mousquets dans les jardins de la Maison Blanche.
14. Il n'a jamais dormi dans la chambre Lincoln

Malgré son nom, Lincoln n’a jamais dormi dans la chambre Lincoln. Il l’utilisait comme salle de réunion et bureau, et c’est même là qu’il a écrit le célèbre Discours de Gettysburg.
15. Il Portait des Lettres de Son Enfance dans Son Chapeau

Lincoln utilisait son chapeau haut de forme emblématique pour conserver des lettres nostalgiques de son enfance. De plus, parce qu’il était distrait, il s’en servait comme d’une mini mallette et y rangeait des documents importants.
16. Il aimait les chats

Lincoln fut le premier président à apporter des chats à la Maison Blanche. Il était connu pour passer du temps à jouer et à caresser ses chats pour soulager le stress, et il laissait même des chats errants entrer dans la Maison Blanche.
17. Son chien était le premier animal de compagnie présidentiel à être photographié

Lincoln avait également un chien appelé Fido. Il a été le premier animal de compagnie présidentiel à être photographié, inaugurant une tradition de longue date.
18. Il Était Absurde de Grande Taille

Encore le président américain le plus grand de tous les temps, Lincoln mesurait six pieds quatre pouces. Comparez cela à la taille moyenne des hommes à cette époque qui était de cinq pieds six pouces.
19. C'était Un Mauvais Danseur

Lincoln avait de nombreuses compétences, mais danser n’en faisait pas partie. Il a rencontré Mary, sa future épouse, lors d’un bal et lui a dit qu’il voulait danser avec elle «dans le pire des cas.» Il aimait la musique mais il n’a pas dansé lors de ses bals d’inauguration.
20. Il était un farceur et un conteur

Lincoln était connu pour être un farceur et un conteur, à tel point qu’il avait gagné le surnom de «farceur en chef». Il était également un excellent conteur et utilisait cette compétence pour persuader émotionnellement les gens à agir.