Les Années folles 20 furent une ère dramatique de changement dans la société, la politique et l’économie. La vie a dû s’adapter alors que de plus en plus de personnes commençaient à vivre en ville plutôt qu’à la campagne. Ce fut une transition difficile pour certains, provoquant un grand conflit entre la célébration et la détresse. Qu’est-ce qui était donc si extraordinaire dans cette ère de flappers et de dappers ? Sans ignorer le côté laid, on peut encore révéler la beauté qui est née de cette période importante.
1. Les “Nouvelles Femmes”

Sans conteste, le symbole le plus reconnu des années 1920 est la garçonne. L’image iconique d’une garçonne était une femme aux cheveux coupés court, en jupe courte, fumant une cigarette tandis qu’elle sirotait son martini. Leur comportement “peu féminin” était un énoncé d’égalité – les femmes étaient en pleine ascension et se voyaient octroyer le droit de vote et de travailler dans des emplois. Les garçonnes scandaleuses n’étaient pas du tout scandaleuses – elles étaient des femmes émancipées.
2. La contraception

Les années 1920 ont apporté un autre changement dans la société, donnant plus de pouvoir aux femmes. Les dispositifs de contraception sont devenus plus acceptables et plus accessibles. Grèce à un accès plus facile à la contraception, les femmes pouvaient avoir moins d’enfants et diminuer les pressions financières et autres difficultés.
3. Électricité

Les années 20 étaient électriques pour de nombreuses raisons et le pouvoir de l’électricité en est un de ces exemples. Vers le milieu des années 20, les ménages avec électricité sont passés d’environ 16 % à 60 % aux États-Unis. Avec l’électricité au domicile sont venus de nouveaux appareils tels que des machines à laver, des congelateurs et des aspirateurs.
4. La Radio

La première station de radio commerciale américaine a frappé les ondes au début de 1920. Quelques années plus tard, la station de radio pouvait être entendue dans tout le pays. À la fin de la décennie, il y avait des centaines de stations et plus de 12 millions de foyers possédaient des postes de radio.
5. Automobiles

L’essor de l’automobile peut être vu comme un changement à la fois positif et négatif pour l’humanité. De plus, les voitures étaient assez abordables, ce qui les a transformées de luxe en nécessité d’ici la fin des années vingt. La plupart des familles possédaient un véhicule et pouvaient se déplacer beaucoup plus facilement que jamais auparavant.
6. L'âge du jazz

Les jeunes voulaient simplement danser ! Les lieux de la ville ont commencé à accueillir des groupes de jazz et les gens ont pu se défouler sur la piste de danse. Avec la radio répandue, les stations pouvaient diffuser des mélodies à travers le pays et les gens pouvaient également faire du cakewalk dans leurs salons. La musique « vulgaire » et les mouvements de danse promiscus ont peut-être un peu énervé les grands-parents.
7. Prohibition

L’interdiction a apporté beaucoup de révolte et de conflit. C’était une période sombre pour beaucoup, mais un peu de lumière a été projetéethanks à la diminution de l’alcool. Il y a eu une augmentation de la sensibilisation aux problèmes liés à l’alcool qui ont diminué pendant l’interdiction de l’alcool. Moins de gens se saoulaient, ce qui signifiait moins de décès, moins de violence et moins de troubles.
8. Activisme pour les droits civiques

Nous ne pouvons ignorer qu’il y a eu une quantité dégoûtante de discrimination au cours de cette décennie. Le bien qui est sorti d’une ère très raciste, c’est que les activistes pour les droits civiques ont attiré l’attention sur le traitement horrible infligé aux Américains noirs. Des systèmes et des pratiques ont commencé à être mis en place pour aider à protéger les personnes noires sur le lieu de travail. Un premier jalon politique s’est produit en 1928 lorsque un républicain de Chicago est devenu le premier député noir à être élu à la Chambre des représentants. Il y avait encore un long chemin à parcourir, mais c’était un début.
9. Fête Fête Fête

“Une petite fête n’a jamais tué personne !”–– Les années 20 n’auraient pas leur éclat sans leur scène de fête électrisante. Après avoir été dévastés par une guerre mondiale et une interdiction de l’alcool à l’échelle nationale, de nombreux Américains en ont eu assez et ont voulu se rebeller avec de grandes fêtes. Cela a apporté une nouvelle perspective de liberté et de libération pour beaucoup, en particulier les femmes.
10. La mode

Outre la nouvelle tendance des filles flappers, l’industrie de la mode a changé de façon spectaculaire pour tous. La mode n’était plus réservée qu’à la classe supérieure et chacun est devenu plus conscient de son style. Les vêtements pour hommes sont devenus moins raides et offraient plus de variété avec des accessoires comme des fedoras, des chaussures en cuir ciré et des cravates colorées.
11. Films

L’ère nouvelle de la technologie a vu naître le show biz. Les gens sont devenus fous pour le cinéma ! Les Américains gagnaient maintenant un peu d’argent supplémentaire qu’ils pouvaient dépenser pour le divertissement. Hollywood a ébloui la nation avec des stars de cinéma et des films parlants et les citoyens profitaient de leurs soirées au théâtre.
12. Les compétitions

Les gens des années 20 aimaient tester les limites de la force et de l’endurance humaines. Il y avait une mode pour les compétitions qui divertissaient la nation. De telles compétitions étaient des courses de tango à longue distance, des concours de mastication de chewing-gum et des marathons de conversation, pour n’en citer que quelques-unes. Les divertissements en général devenaient plus éclectiques et amusants.
13. Voyage abordable

Les Américains de la classe moyenne ont bénéficié des lois d’immigration strictes. Les compagnies de steamship ont subi une perte de revenus importante et ont redirigé leur entreprise vers les touristes. Des cabines à bas prix ont été proposées sur les croisières et les gens pouvaient faire des voyages de loisir autour du monde.
14. Sources chaudes

Les stations thermales sont devenues à la mode dans les années 20. Des spas thérapeutiques ont ouvert et les gens pouvaient se détendre dans une source minérale thermale. La détente est devenue une partie plus importante de la culture avec des services liés à la santé et des soins proposés dans les hôtels et autres établissements.
15. Aviation

Les pilotes étaient recherchés et les cascadeurs sont devenus des interprètes réguliers. À mesure que la technologie progressait, les avions aussi. Les courses aériennes et les cascades comme la marche sur l’aile ont créé un nouveau type de divertissement appelé cirques volants. Les femmes faisaient partie du spectacle aérien, notamment Bessie Coleman, la première femme afro-américaine à détenir une licence de pilote.
16. Babe Ruth

Le baseball a gagné en popularité après la Première Guerre mondiale et les jeux professionnels ont frappé la nation. Babe Ruth est devenu le sportif le plus célébré de son époque avec ses coups de circuit record et son histoire de rags-to-riches. Beaucoup affirmeront que l’All-Star des Yankees a sauvé le baseball de la honte nationale après le scandale des Chicago Black Sox de 1919.
17. Gatsby le Magnifique

Le livre écrit par F. Scott Fitzgerald met en évidence les tensions politiques, culturelles et sociales des années 1920. Bien qu’il n’ait pas été popularisé jusqu’en 1950, le roman a sensibilisé la population aux aspects beaux et moches des années 20. Le livre correspondait à l’époque, notamment avec une héroïne féministe et une réflexion critique d’une société très complexe.
18. Pénicilline

Alexander Fleming a découvert la substance qui tue les bactéries que nous connaissons sous le nom de pénicilline au début des années 1920. Sa découverte a conduit à un progrès de la médecine et a gagné en popularité dans le monde peu de temps après. C’est un puissant antibiotique qui a aidé de nombreux patients malades.
19. Art Deco

Les artistes ont gagné en reconnaissance en Amérique et l’art international influençait le pays. L’Art Deco était un mouvement de design qui a inspiré les architectes dans les années 20 et a apporté une valeur artistique au peuple américain.
20. Disney

Les années 20 nous ont donné Disney ! 1928 était l’année où Mickey Mouse a été présenté au monde dans le film appelé Steamboat Willie. Les studios Walt Disney ont depuis produisent des films iconiques pour les enfants.