Skip to content

400 criminels arrêtés, mais l’école condamne ceux qui applaudissent

Le département de la Sécurité Intérieure a publié le 12 décembre 2025 un communiqué qui aurait dû faire la une de tous les médias : l’Operation Metro Surge, menée dans le Minnesota sous l’égide de l’ICE, a permis l’arrestation de plus de 400 aliens illégaux criminels, dont des pédophiles, violeurs et criminels violents. L’assistant secrétaire Tricia McLaughlin n’a pas mâché ses mots pour décrire l’ampleur de cette opération : « Tim Walz and Jacob Frey failed to protect the people of Minnesota. They let these monsters and child predators roam free. » Ces arrestations ciblent ce que l’ICE appelle « the worst of the worst », des individus qui ont trouvé refuge au Minnesota précisément parce que les politiques sanctuary de l’État leur offraient une protection. Parmi les criminels arrêtés figurent Ban Du La Sein, un Burmais de 47 ans condamné pour agression sexuelle criminelle au troisième degré ; Vannaleut Keomany, un Laotien de 59 ans coupable de deux viols ; ou encore Tou Vang, 42 ans, condamné pour conduite sexuelle criminelle au premier degré avec un enfant de moins de 13 ans.

L’ironie tragique de cette situation atteint son paroxysme lorsque l’on compare l’action salvatrice de l’ICE avec la politique répressive d’Edina High School. Pendant que les agents fédéraux risquent leur vie pour nettoyer les rues du Minnesota des prédateurs les plus dangereux, l’école d’Edina s’apprête à punir les élèves qui oseraient simplement exprimer leur soutien à ces actions. Le décalage entre la réalité des menaces et la perception idéologique de l’établissement est vertigineux. Comment comprendre qu’une institution dont la mission première est de préparer les jeunes à devenir des citoyens informés et responsables puisse ainsi condamner ceux qui s’expriment en faveur de la loi et de l’ordre ? Cette dichotomie révèle une fracture profonde dans la société américaine contemporaine, une fracture où la sécurité effective des citoyens est sacrifiée sur l’autel de la bienveillance politique et de la rectitude idéologique.

Le coût humain des politiques sanctuary

Derrière les statistiques et les communiqués officiels se cachent des drames humains déchirants. Chaque criminel arrêté par l’ICE représente des victimes potentielles sauvées, des familles protégées, des communautés plus sûres. Le cas de Javier Bulmaro Turrubiartes, 49 ans, arrêté pour sollicitation d’enfants via communications électroniques et pour avoir embauché un enfant de moins de 16 ans pour la prostitution, illustre la nature des menaces auxquelles l’ICE confronte quotidiennement les agents fédéraux. Ou celui de Por Moua, 50 ans, condamné pour blessures corporelles graves au premier degré (14 ans et 7 mois de prison), conduite sexuelle criminelle au troisième degré, et rapports sexuels avec un enfant en Californie. Ces monstres, comme les qualifie Tricia McLaughlin, ont pu circuler librement dans le Minnesota pendant des années grâce aux politiques protectionnistes mises en place par les dirigeants démocrates de l’État.

Le gouverneur Tim Walz, qui aspire à devenir vice-président des États-Unis, continue pourtant de défendre ces politiques sanctuary tout en accusant… les hommes blancs d’être les vrais responsables ! « A lot of white men should be holding a lot of white men accountable », a-t-il déclaré lors d’un événement de collecte de fonds, en réponse à une question sur la responsabilité des dirigeants somaliens dans la fraude massive à la sécurité sociale qui a secoué l’État. Cette inversion accusatoire révèle une stratégie politique qui consiste à détourner l’attention des véritables problèmes pour nourrir des narratifs identitaires divisifs. Pendant ce temps, les familles du Minnesota continuent de subir les conséquences de politiques irresponsables qui favorisent la criminalité au nom d’une conception dévoyée de l’hospitalité.

La lâcheté des élites politiques du Minnesota me révulse. Pendant que Tim Walz joue au jeu des identités et accuse les hommes blancs de tous les maux, des enfants réels sont en danger, des familles réelles souffrent, des victimes réelles pleurent. L’ICE fait son travail, protège nos enfants, arrête des monstres, et que font nos dirigeants ? Ils attaquent ceux qui applaudissent cette protection. Il y a quelque chose de profondément malade dans une société qui préfère protéger les criminels plutôt que d’admettre que sa politique migratoire a échoué.

Sources

Sources primaires

Bring Me The News, « Edina High School will discipline students ‘making light’ of ICE threats », 15 décembre 2025

U.S. Department of Homeland Security, « ICE Arrests the Worst of the Worst Criminal Illegal Aliens Including Pedophiles, Rapists, and Violent Thugs in Tim Walz’s Sanctuary Minnesota », 12 décembre 2025

The Gateway Pundit, « Minnesota High School Threatens to Suspend Students Who Talk Positively About ICE », 14 décembre 2025

Sources secondaires

Yahoo News, « Edina High School will discipline students ‘making light’ of ICE threats », 15 décembre 2025

Sahan Journal, « Noise protest at Edina hotel aims to get ‘ICE out of Minnesota' », décembre 2025

ACLU Minnesota, « Know Your Rights: K-12 Students », 2025

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Commentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Plus de contenu