Aller au contenu

L’évolution de l’intelligence artificielle dépasse le domaine virtuel. Depuis des années, les concepteurs de robots humanoïdes innovent constamment, créant des machines de plus en plus sophistiquées. La récente explosion et démocratisation de l’IA marque une nouvelle étape dans cette évolution, comme l’illustre parfaitement l’exemple de la société Figure.

Figure, une startup américaine à la pointe de la technologie, se spécialise dans le développement de robots humanoïdes autonomes destinés au monde du travail. La mission de ces robots est claire : épauler les humains dans leurs tâches quotidiennes pour «améliorer la vie de millions de travailleurs à travers le monde», selon les mots de Brett Adcock, le fondateur de l’entreprise.

Dans une avancée majeure, Figure a récemment conclu un partenariat avec OpenAI, la société derrière le célèbre ChatGPT. Fruit de cette collaboration, Figure 01 se présente comme le premier robot humanoïde intégrant l’IA ChatGPT-4.

La première démonstration vidéo de Figure 01 est tout simplement impressionnante. On y voit le robot humanoïde interagir avec un humain devant une table. Le robot répond à des questions sur son environnement, exécute des tâches comme ranger des assiettes ou sélectionner des aliments, tout en expliquant son raisonnement. Le résultat est véritablement fascinant et laisse entrevoir les possibilités futures de cette technologie !

Le premier robot humanoïde boosté avec ChatGPT échange avec un humain

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Commentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Plus de contenu