Nous savons tous que George Washington était le premier président des États-Unis, mais il existe de nombreux faits sur la vie et l’héritage stupendus de cet homme que vous ne connaissez peut-être pas. À la fois leader militaire imposant, pionnier démocratique et innovateur génial, Washington était un homme compliqué avec des valeurs fortes et une réputation inégalée. Voici 20 faits clés que vous ne savez peut-être pas à son sujet.
1. Il a été élu président à l'unanimité pour les deux mandats
Apparemment, George Washington était un gars populaire. Il a remporté les 10 États lors de la première élection, et les 15 lors de la deuxième grâce à son caractère exceptionnel, à ses succès en tant que leader militaire et à son influence sur la création de la constitution.
2. Il a essayé de libérer ses esclaves
Ce n’est un secret pour personne que Washington possédait beaucoup d’esclaves. Cependant, à la fin de sa vie, ses opinions sur l’esclavage ont changé de manière spectaculaire et dans son testament, il a demandé que tous ses esclaves soient libérés à la mort de sa femme.
3. Il était autodidacte
Parce que Washington a perdu ses parents à l’âge de 11 ans, sa formation scolaire s’est arrêtée à l’école primaire. Cependant, il était un lecteur avide et un homme instruit avec une curiosité insatiable.
4. C'était un agriculteur innovant
En tant qu’agriculteur, Washington expérimentait constamment de nouveaux outils, cultures, engrais, et même l’élevage d’animaux. Il était également très adaptable, passant du tabac au blé comme sa principale culture de rente.
5. Il Possédait 50 000 Acres de Terre
Washington possédait plus de 50 000 acres de terre dans ce qui est maintenant la Virginie-Occidentale, le Maryland, la Pennsylvanie, New York, le Kentucky et l’Ohio. Avec des ambitions initiales en tant qu’arpenteur, il avait également une bonne compréhension de la terre qui l’a aidé en tant que chef militaire et agriculteur.
6. Il a combattu dans la guerre de French & Indian
Avant de diriger l’Armée continentale pendant la guerre d’indépendance, Washington avait déjà prouvé sa valeur en combattant pour les Britanniques dans la guerre de French et Indian, repoussant les forces françaises des colonies nord-américaines. Il était connu pour être un soldat exceptionnellement courageux.
7. Il a refusé un troisième mandat
Il était si populaire que beaucoup de gens voulaient qu’il assume la présidence pour un troisième mandat, mais il a refusé, se retirant après deux. Cela a établi un précédent pour ceux qui ont occupé le poste par la suite.
8. Il Était Un Promoteur de l'Expansion Vers l'Ouest
Pendant la guerre de Sept Ans, Washington a traversé les montagnes Allégheny et est revenu avec une vision de vastes terres bien au-delà des montagnes. Cette expérience a semé une idée d’expansion vers l’ouest qui était plus forte que celle des autres leaders de la révolution.
9. Il fut le premier à signer la Constitution
Il a été nommé à l’unanimité pour présider la Convention constitutionnelle au cours de laquelle la Constitution américaine a été rédigée et mise en vigueur. En tant que tel, il a eu le privilège d’être le premier à signer le document.
10. Il était hésitant à accepter la présidence
Au début, il était réticent à assumer la présidence car il souhaitait à ce moment-là prendre sa retraite. Cependant, son fort sens du patriotisme et de la loyauté l’ont persuadé d’accepter ce poste.
11. Il a refusé une monarchie
Au moment de la rédaction de la constitution et des décisions relatives au leadership de ce nouveau pays, des appels ont été lancés pour que Washington devienne roi. Il a refusé en raison des principes républicains et démocratiques auxquels il croyait fermement.
12. Il croyait en la neutralité
Washington était un défenseur de la neutralité des États-Unis dans les conflits étrangers. Dans sa «Proclamation de Neutralité» de 1793, il a exprimé son souhait que les États-Unis restent amicaux mais impartiaux envers les puissances étrangères, au grand désarroi de la France et de la Grande-Bretagne qui l’accusaient d’être un déserteur.
13. Il A Averti Contre les Partis Politiques
Dans son discours d’adieu, Washington a averti contre la formation de partis politiques car il pensait qu’ils entraveraient l’exécution des lois. Son souhait ne s’est clairement pas réalisé puisqu’il était le seul président américain à ne pas être affilié à un parti.
14. A créé le premier réseau d'espionnage de la nation
Washington a créé un réseau d’espionnage appelé le Culper Ring qui était actif pendant la guerre d’indépendance. Ils ont opéré avec succès pendant cinq ans, suivant secrètement les mouvements des troupes britanniques.
15. Il croyait en un gouvernement central fort
Washington a joué un rôle clé dans la création d’un gouvernement fédéral avec autorité sur les États. Il croyait qu’un manque de pouvoir centralisé entraînerait l’anarchie et la confusion.
16. Il aimait les animaux
Il était connu pour être un amoureux des chiens et posséder de nombreux chiens avec des noms créatifs comme Tipsy. Il a même expérimenté avec l’élevage, créant un nouveau type qu’il a appelé le Foxhound américain.
17. Ses prothèses dentaires n'étaient pas en bois
Il existe un mythe populaire selon lequel ses prothèses dentaires étaient en bois. En réalité, elles étaient fabriquées à partir de divers matériaux, notamment de l’ivoire, des dents humaines et des dents animales. Pas étonnant que sa bouche soit toujours fermée sur ses portraits !
18. Il Aimait Faire la Fête
Bien qu’il soit souvent imaginé comme une figure stoïque et imposante, Washington était en réalité un homme très sociable et un excellent danseur. Il existe divers récits de lui faisant la fête lors de bals jusqu’aux petites heures du matin.
19. Il a soutenu la liberté religieuse
Washington voulait que la liberté de religion s’applique à tous, pas seulement aux chrétiens. Lorsqu’on l’a interrogé, il a dit que le seul être à qui les Américains devaient une explication de leurs croyances était Dieu.
20. Il a rêvé de créer une université nationale
Washington a rêvé de créer une université nationale pour aider à unifier les États. Malheureusement, cela n’a jamais vu le jour, mais cela continue d’être défendu jusqu’à ce jour.