Lord Byron était l’un des poètes les plus renommés d’Angleterre, connu pour son style romantique, spirituel et satirique, mais sa vie était tellement entourée de rumeurs, de scandales et de romances, qu’il ressemble plus à un mythe qu’à un homme réel. Ne vivant pas deux jours de la même manière, Byron aimait l’aventure et tout ce qui était exotique. Ses exploits ont été immortalisés dans ses vers épiques, et même si sa vie a été courte, il a certainement laissé son empreinte sur le monde littéraire. De boire dans des crânes humains à amener un ours en peluche à Cambridge, voici 20 faits sauvages mais totalement vrais sur Lord Byron.
1. Il est devenu un lord à l'âge de 10 ans

filmpjes son père, surnommé Mad Jack Byron, un scoundrel infamous, est décédé lors que le petit Lord Byron n’avait que 3 ans, et son oncle est décédé lorsque Lord Byron, né George Gordon Byron, avaient 10 ans. Cela signifiait qu’il a hérité du titre alors qu’il était encore un enfant.
2. Il était un père

Lord Byron était un père, bien qu’un père peu enthousiaste. Sa seule fille légitime était Ada Lovelace, une mathématicienne et écrivaine brillante qui est largement considérée comme « la première programmeuse informatique » parce qu’elle a développé le premier algorithme spécifiquement conçu pour un ordinateur.
3. Il avait un ours en tant qu'animal de compagnie à l'université

Lorsque son université lui a dit qu’il ne pouvait pas amener son chien, Lord Byron a amené son ours à Cambridge à la place pour se moquer des règles. Il a même menacé de demander un diplôme pour celui-ci.
4. Il y a un glacier qui porte son nom

Sur le lac Portage en Alaska, l’un des lacs les plus jeunes et un endroit très populaire pour voir les glaciers, il y a un magnifique glacier qui porte son nom. Il a un emplacement honorifique situé près du glacier Shakespeare et du glacier Burns.
5. Il a utilisé les crânes de ses ancêtres comme pots de fleurs

Lord Byron était un peu un original. Il a utilisé les crânes de ses ancêtres comme pots de fleurs et en a même transformé un en gobelet dont il pouvait boire, et cela avant que le look gothique, l’esprit d’Halloween soit à la mode.
6. Il a converti sa cuisine en salle de tir

Lord Byron avait clairement ses priorités bien en place lorsqu’il a converti sa cuisine en salle de tir intérieure. Comme toute personne parfaitement normale et saine d’esprit le ferait, il adorait tirer avec des pistolets à l’intérieur de la maison, visant des portraits et des bouteilles vides.
7. Il est né avec un pied bot

Lord Byron est né avec une condition médicale qui a déformé l’un de ses pieds, ce qui rendait difficile la marche. Il portait une botte spéciale dont il était extrêmement conscient. On pense que son attitude de bravoure excessivement exagérée, son athleticisme et sa «virilité» étaient le résultat de sa surcompensation pour son pied, montrant à tout le monde qu’il n’était pas «moins d’un homme.»
8. Il a quitté l'Angleterre dans la honte

Il n’a pas exactement été expulsé, mais Lord Byron a quitté l’Angleterre en 1816 parce que la société anglaise de l’époque victorienne ne pouvait plus tolérer son comportement scandaleux. Son mariage avait échoué et il était impliqué dans de nombreuses affaires, y compris une avec sa demi-sœur, ce qui lui avait valu de nombreuses menaces de lynchage.
9. Il était bisexuel

Bien que cela soit inentendu pour son époque, Lord Byron a eu des relations avec des hommes et des femmes tout au long de sa vie. Il n’a jamais ouvertement déclaré cela, car cela aurait été suicidaire au 19e siècle, mais ses écrits font clairement comprendre que dès ses années de lycée, il avait eu des rencontres amoureuses avec des garçons.
10. Il a publié son premier livre à l'âge de 19 ans

Lord Byron a publié son premier livre, une collection de poèmes intitulée Heures d’oisiveté, en 1807, lorsqu’il n’avait que 19 ans. Son premier travail n’a pas reçu beaucoup d’attention jusqu’à ce qu’il ait été vivement critiqué dans la revue d’édimbourg. Un Byron en colère a répondu avec un poème satirique spirituel, Poètes anglais et critiques écossais, qui l’a rendu célèbre.
11. Il avait un trouble alimentaire

Lord Byron avait une relation malsaine avec la nourriture et des problèmes d’image corporelle qui se sont manifestés par des troubles alimentaires, probablement une anorexie nerveuse ou une orthorexie. Il était obsédé par l’idée d’être mince et passait souvent la journée à manger seulement quelques crackers secs et une seule tranche de pain grillé, ou à jeuner pendant de longues périodes, suivie de crises de boulimie et ressentant une immense culpabilité par la suite.
12. Il a inspiré la création de Frankenstein

Pendant l’été 1816 exceptionnellement orageux et froid, Lord Byron et Mary Shelley, entre autres, séjournaient dans une villa en Suisse. Pour passer le temps, Byron suggéra qu’ils écrivent et partagent chacun une histoire de fantômes, ce qui alluma la mèche de ce qui allait devenir l’œuvre littéraire majeure de Shelley, Frankenstein. On pense que la personnalité sombre, brillante et tourmentée de Byron a également inspiré certains traits de caractère du Dr Frankenstein et de son monstre.
13. Il a combattu dans la guerre d'indépendance grecque

Byron, étant un amoureux de la culture grecque, a été profondément ému par la lutte de la Grèce pour son indépendance contre l’Empire ottoman. Il n’a pas seulement financé des navires, des armes et des vivres, mais a également fini par naviguer vers la Grèce pour se battre, entraîner des troupes et unir les factions grecques. Reconnaissant son dévouement, les Grecs l’ont surnommé «le Philhellène», ce qui signifie «amoureux de la Grèce».
14. Il a vécu dans une abbaye

Il a vécu à Newstead Abbey, son domaine hérité du 12e siècle, qui était à moitié en ruine. Il aimait le château en ruine et sinistre parce qu’il correspondait à son atmosphère sombre et gothique.
15. Il est décédé à l'âge de 36 ans

La vie de Lord Byron a été tragiquement interrompue après qu’il ait contracté une fièvre, possiblement la typhoïde, en 1924 alors qu’il combattait en Grèce. Bien qu’il ne soit pas mort au combat, il est considéré en Grèce comme un martyr national, et des statues de lui peuvent être trouvées dans les villes grecques à ce jour.
16. Il a nagé à travers l'Hellespont

Connu pour son athlétisme, Lord Byron a nagé à travers l’Hellespont (aujourd’hui appelé les Dardanelles), un détroit étroit en Turquie qui sépare l’Europe de l’Asie. C’est ici que Léandre de la mythologie grecque nagé chaque nuit pour rencontrer son amant, Héro. Le détroit est glacial, quatre kilomètres de large, avec un courant fort, et Lord Byron était extrêmement fier de lui pour avoir réussi à le traverser.
17. Il était connu pour ses aventures amoureuses

Les nombreuses aventures amoureuses de Lord Byron ont été immortalisées dans ses vers épiques. Sa vie a été entachée de scandales, même si nous supposons qu’il aimait ça. Il a été brièvement marié à Annabella Milbanke, qui l’a décrit comme «fou moralement».
18. Il a voyagé en masse

Au cours de sa vie, Byron a voyagé en masse, comme une vedette de rock. Il adorait l’extraordinaire et l’exotique, et ses aventures l’ont mené à travers le Portugal, l’Espagne, l’Albanie, la Grèce et l’Italie, où il a eu des rencontres en rafale et des affaires torrides.
19. Il a construit un tombeau de luxe pour son chien

Lord Byron était un amoureux des animaux connu. Lorsque son chien terre-neuve bien-aimé est mort, il a été dévasté et a canalisé sa tristesse pour construire un tombeau extravagant pour le commémorer à Newstead Abbey.
20. Il Avait Une Ménagerie

L’amour de Lord Byron pour les animaux ne s’arrêtait pas aux chiens et chats. Il avait une véritable ménagerie d’animaux exotiques, dont un ours, un singe, un renard, un loup et des paons, qui parcouraient tous les jardins de son domaine décrépit.