De nombreuses choses finissent par se perdre dans l’histoire, et malgré tous nos merveilles scientifiques, certaines choses laissent encore les scientifiques perplexes. Des colonies disparues aux navires fantômes, voici 20 événements étranges que personne n’a encore élucidés.
1. La Colonie Perdue de Roanoke

Cette histoire se déroule sur l’île de Roanoke en Caroline du Nord. En 1587, elle abritait 115 colons anglais. Mais lorsque le gouverneur John White, qui était parti chercher des vivres, est revenu dans la colonie, il l’a trouvée complètement déserte. 115 personnes avaient simplement disparu, et la seule chose qu’ils laissaient derrière eux était un mot gravé sur un arbre : « Croatoan. »
2. Le Mary Celeste

Considérée comme l’une des histoires de navire fantôme les plus terrifiantes, le Mary Celeste a été retrouvé dérivant dans l’océan Atlantique en 1872. C’était un navire marchand, et tout l’équipage était manquant. Ce qui le rend encore plus étrange, c’est le fait qu’il était pleinement approvisionné, et que tous les canots de sauvetage étaient toujours attachés.
3. Amelia Earhart

4. Les Grandes Pyramides

Beaucoup de gens se sont demandé comment les Grandes Pyramides ont été créées, car la précision incroyable utilisée est légendaire. Des blocs de pierre massifs ont été réduits à size et transportés au sommet d’une pyramide. Certains pensent qu’ils utilisaient des rampes, tandis que d’autres croient qu’ils avaient accès à une technologie antique perdue.
5. Le manuscrit de Voynich

Ce manuscrit date des années 1400, et nombre de personnes pensent qu’il a origine en Italie. Cependant, il est écrit dans une langue que personne n’a pu déchiffrer. Cependant, les dessins et les diagrammes uniques laissentmany se demander s’il s’agit d’un texte mystique, ou peut-être d’un sorte de livre de biologie.
6. La peste de la danse 1518

Comme le nom l’indique, cette peste s’est produite en 1518 en France et a provoqué chez les gens des crises de danse incontrôlables. Malheureusement, certaines de ces personnes ont succombé à leur épuisement. La cause en est incertaine, mais les théories vont de l’hystérie de masse à une moisissure hallucinogène.
7. Les Anciens Puebloans

Cette ancienne civilisation amérindienne vivait dans la région des Quatre Coins des États-Unis et étaient avant tout connus pour avoir créé des habitations troglodytiques comme Mesa Verde. Cependant, il a semblé qu’à un certain point de l’histoire, ils ont décidé de les abandonner et ont disparu. Personne ne sait ce qui leur est arrivé.
8. La 9ème Légion romaine

Ce qui rend la 9ème Légion si célèbre, c’est le fait qu’elle a disparu des archives. Alors que certains croient que cela signifie qu’ils ont été anéantis au combat, le fait qu’il n’y a pas de trace de leur défaite ou de leur déplacement rend cela très étrange.
9. Gobekli Tepe

La découverte de ce temple a révélé ce qui est considéré comme le plus ancien bâtiment ayant jamais existé. Il a été trouvé en Turquie et date de 9600 avant J.-C., ce qui signifie qu’il est plus ancien que l’agriculture elle-mîme. Il n’est pas non plus clair à quoi il a servi, mais beaucoup pensent qu’il s’agissait d’un lieu de rassemblement religieux d’une certaine sorte.
10. Les Enfants verts de Woolpit

Si vous avez déjà vu des images d’enfants verts et les avez rejetées comme étant rien de plus qu’une supercherie, alors c’est une histoire qui vaut la peine d’être entendue. Au 12e siècle, un village a été visité par deux enfants à la peau verte qui parlaient une langue étrange. Malheureusement, l’un des enfants est décédé, mais l’autre a été pris en charge et s’est habitué à la vie du village. Il n’est pas entièrement clair si cette histoire était un conte folklorique ou une réalité.
11. Stonehenge

Comment Stonehenge a été construit est une question, mais son but en est une autre. Les gens ont des théories allant d’un site funéraire, un calendrier, à un genre de temple religieux. Mais le manque d’explication ou d’enregistrement le rend difficile à comprendre, surtout lorsqu’il s’aligne de manière intéressante sur le solstice.
12. L'homme au masque de fer

Au 17e siècle en France, il y avait un prisonnier détenu secrètement. Il était sous garde royale et était forcé de porter un masque. Personne n’a pu révéler son identité, car il semblait être couvert de intrigues politiques. Beaucoup pensent qu’il aurait pu être un ennemi politique ou peut-être un jumeau royal de quelque sorte.
13. Le S.S. Waratah

Le S.S. Waratah naviguait le long de la côte sud-africaine lorsqu’il a disparu en 1909. Avec lui, 211 personnes ont également disparu. Étrangement, aucun signal de détresse n’a jamais été envoyé, et à ce jour, aucun épave n’a été trouvé, même avec l’utilisation d’appareils modernes.
14. Feu grec

Le feu grec était une légende et était utilisé dans l’Empire byzantin. C’était un liquide inflammable qui était capable de brûler même sur l’eau. La formule était gardée par l’État, et maintenant, des siècles plus tard, il n’est pas clair comment le fabriquer.
15. Puma Punku

Puma Punku faisait partie de la civilisation de Tiwanaku en Bolivie et est un autre de ces exploits architecturaux merveilleux qui fait se demander aux gens « comment ? » Les roches utilisées dans sa création ont été taillées avec une précision immense, laissant beaucoup se demander si les gens avaient accès à des lasers.
16. La ville perdue de Z

En 1925, Percy Fawcett a mené une expédition dans la forêt amazonienne pour trouver la ville perdue de Z, qu’il croyait être le foyer d’une civilisation super avancée. Cependant, on n’a jamais eu de ses nouvelles par la suite. Il n’est pas clair s’il a trouvé la ville et a choisi de rester ou si quelque chose de terrible lui est arrivé dans la forêt.
17. L'Événement de Tunguska

L’événement de Tunguska est probablement le mystère le plus étrange de cette liste. En 1908 en Sibérie, il y a eu une explosion massive que beaucoup ont attribuée à un crash de météore. Mais quand les scientifiques et les explorateurs ont finalement atteint la zone pour enquêter, ils ont trouvé des millions d’arbres renversés, mais pas de cratère d’impact, et pas de météore.
18. Les lignes de Nazca

Les lignes de Nazca sont situées dans le sud du Pérou et sont des géoglyphes massifs essentiellement inscrits dans le sol du désert. Leurs formes sont beaucoup plus claires à voir depuis les airs, car elles forment des animaux et d’autres symboles. Mais il n’est pas clair comment une civilisation ancienne a réussi à créer quelque chose d’aussi énorme et précis. De plus, comment savaient-ils à quoi elles ressemblaient depuis les airs?
19. L'Arche d'Alliance

L’Arche d’Alliance existait à l’époque biblique dans l’ancien Israël et était supposée être une poitrine recouverte d’or qui contenait les dix commandements. Cependant, elle est maintenant perdue et est un artefact biblique très recherché. Les théories vont de son inexistence à sa cachette par des prêtres.
20. D.B. Cooper

Considéré comme l’un des plus grands vols d’avion jamais perpétrés, en 1971, un homme surnommé D.B. Cooper est monté à bord d’un avion dans le nord-ouest des États-Unis. Il a ensuite donné une note à une hôtesse de l’air pour lui faire savoir qu’il détournerait l’avion. Il a exigé que l’État lui donne 200 000 $ et un parachute, et après avoir libéré tous les otages sauf quelques-uns, il est retourné dans les airs avec son argent. Il a ensuite ordonné au pilote de continuer à voler, et à un moment donné, il a sauté de l’avion avec un parachute. Personne n’a été blessé, mais D.B. Cooper, ni son argent, n’ont jamais été retrouvés. Cette affaire reste toujours non résolue toutes ces décennies plus tard.