La guerre a pour effet de mettre à l’épreuve l’esprit humain d’une manière que peu de gens peuvent imaginer. Cependant, certains soldats ont affronté ces épreuves avec un courage extraordinaire et ont obtenu des décorations qui ont marqué leur sacrifice et leur bravoure pour que les générations futures s’en souviennent. Leurs histoires ne concernent pas seulement les médailles, mais aussi le devoir et les choix uniques qui ont défini leur vie. Nous célébrons ici 20 hommes qui ont fait preuve du plus grand dévouement à leur pays.
1. Audie Murphy

Audie Murphy ne mesurait qu’un mètre soixante-dix et ne pesait que 112 livres, mais il est devenu le soldat américain le plus décoré de la Seconde Guerre mondiale, recevant la Médaille d’honneur et 33 autres décorations. Il s’est également exprimé sur le syndrome de stress post-traumatique et a joué dans To Hell and Back après la guerre.
2. Daniel Daly

Peu de noms résonnent plus fort dans l’histoire du corps des Marines que celui de Daniel Daly. L’un des deux seuls Marines à avoir reçu deux fois la Medal of Honor, Daly a également été décoré de la Navy Cross et de la Army Distinguished Service Cross. De petite taille, il a consacré toute sa vie au service.
3. Alvin C. York

Pendant la Première Guerre mondiale, Alvin C. York a capturé presque seul 132 soldats allemands, ce qui lui a valu la médaille d’honneur. Il a également reçu la Distinguished Service Cross (Croix du service distingué) et plusieurs récompenses étrangères. D’abord objecteur de conscience, York a ensuite inspiré un film de 1941 et créé une école pour les enfants défavorisés.
4. Robert L. Howard

La carrière militaire de Robert L. Howard s’est étendue sur 36 ans et a été jalonnée de nombreuses récompenses, de la Medal of Honor à la Distinguished Service Cross, en passant par huit Purple Hearts. Blessé au moins 14 fois et nommé trois fois pour la médaille d’honneur, il a également formé les forces spéciales.
5. Lewis "Chesty" Puller

Marine le plus décoré de l’histoire des États-Unis, « Chesty » a reçu cinq Navy Crosses et a participé à quatre guerres. Aujourd’hui encore, les marines scandent son nom en cadence, rappelant le général qui a un jour déclaré au combat : « Nous sommes encerclés. Cela simplifie notre problème
6. David H. Hackworth

À 15 ans, David Hackworth a menti sur son âge pour s’engager dans l’armée. Au cours de sa carrière, il a obtenu deux Croix de service distingué, dix Étoiles d’argent et d’innombrables autres récompenses, dont certaines ont fait l’objet de débats. Plus tard, il est devenu un fervent critique de la stratégie américaine au Viêt Nam.
7. James E. Williams

James E. Williams est devenu l’engagé le plus décoré de l’histoire de la marine américaine. Ses patrouilleurs ont endommagé une cinquantaine de navires ennemis en une seule bataille. Décoré de la médaille d’honneur, il a ensuite servi comme U.S. Marshal, et un destroyer porte son nom.
8. Samuel Woodfill

Le général John J. Pershing a dit de Samuel Woodfill qu’il était le soldat le plus remarquable de la Première Guerre mondiale. Il a reçu la médaille d’honneur pour sa bravoure, mais a vécu humblement dans une cabane après la guerre. Malgré les difficultés financières, son visage apparaît sur les affiches de recrutement.
9. John Basilone

John Basilone est devenu le seul Marine de la Seconde Guerre mondiale à recevoir à la fois la Medal of Honor et la Navy Cross. Il a stoppé un assaut japonais féroce à Guadalcanal, puis est mort à la tête de Marines à Iwo Jima. Célèbre dans tout le pays, son histoire se perpétue dans la série The Pacific de HBO.
10. Charles "Commando" Kelly

Charles « Commando » Kelly s’est battu avec un courage intrépide en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale et a reçu la médaille d’honneur et l’étoile d’argent. Même gravement blessé, il a lancé des grenades pour repousser les soldats ennemis. Son style audacieux lui a valu son surnom.
11. Tibor Rubin

Avant de devenir un héros de guerre américain, Tibor Rubin a enduré les camps de concentration nazis. Pendant la guerre de Corée, il a reçu la médaille d’honneur et a sauvé des prisonniers de guerre par des actes désintéressés. Des décennies de discrimination ont retardé sa reconnaissance, mais en 2005, le président George W. Bush l’a finalement récompensé.
12. Hershel "Woody" Williams

À Iwo Jima, Hershel « Woody » Williams a détruit des casemates ennemies à l’aide d’un lance-flammes, ce qui lui a valu la médaille d’honneur. Après la guerre, il est devenu l’un des principaux défenseurs des familles Gold Star. Jusqu’en 2022, il était le dernier récipiendaire de la Médaille d’honneur de la Seconde Guerre mondiale encore en vie.
13. Vernon J. Baker

Le courage a défini la charge de Vernon J. Baker contre les positions allemandes fortifiées en Italie, où il a reçu la médaille d’honneur. Il est l’un des seuls soldats noirs à l’avoir reçue au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais cette récompense lui est parvenue des décennies plus tard. Après le combat, il a vécu tranquillement.
14. Charles P. Murray Jr.

En France, pendant la Seconde Guerre mondiale, Charles P. Murray Jr. a mené une attaque contre les forces allemandes qui lui a valu la Médaille d’honneur. Il a également reçu les étoiles de bronze et d’argent. La Caroline du Sud lui a ensuite rendu hommage en donnant son nom à une école et à une autoroute.
15. Desmond Doss

Desmond Doss a sauvé 75 hommes blessés à Okinawa et a reçu la médaille d’honneur en tant que premier objecteur de conscience à l’obtenir. Refusant de porter une arme, sa foi a nourri sa bravoure et son humilité l’a défini. Hollywood a immortalisé son histoire dans Hacksaw Ridge.
16. William D. Hawkins

William D. Hawkins a dirigé des Marines pendant la bataille de Tarawa, en repérant personnellement les positions ennemies sous le feu de l’ennemi. Il a détruit plusieurs bunkers japonais avant d’être tué à l’âge de 29 ans. Décoré de la médaille d’honneur, la marine a donné son nom à un destroyer d’escorte.
17. Gary Gordon

Lors de la bataille de Mogadiscio en 1993, Gary Gordon s’est porté volontaire pour défendre l’équipage d’un hélicoptère abattu aux côtés de Randall Shughart. Luttant jusqu’à sa dernière balle contre des forces ennemies écrasantes, il s’est vu décerner la médaille d’honneur. Son sacrifice a été décrit plus tard dans le film Black Hawk Down.
18. Randall Shughart

Le courage de Randall Shughart a brillé à Mogadiscio, car il a insisté pour rejoindre le combat malgré un refus initial. Combattant aux côtés de Gary Gordon, il a défendu l’équipage d’un hélicoptère jusqu’à sa mort, actions qui lui ont valu la médaille d’honneur. Promu à titre posthume, sa bravoure a inspiré des générations.
19. Clinton Romesha

Clinton Romesha, lors de la bataille de Kamdesh en 2009, a mené une contre-attaque qui a permis de repousser les combattants talibans qui étaient plus nombreux que les troupes américaines. Il a fait appel à un soutien aérien alors qu’il se déplaçait sous le feu de l’ennemi et a reçu la Médaille d’honneur. Après avoir quitté l’armée, il a travaillé dans les champs de pétrole du Dakota du Nord.
20. Salvatore Giunta

L’histoire s’est écrite en 2007 lorsque Giunta a reçu la Medal of Honor, premier récipiendaire vivant depuis le Viêt Nam. En Afghanistan, il a sauvé un camarade emporté par des insurgés. Bien que salué comme un héros, il s’est humblement qualifié de « simple soldat »