Skip to content

L’opération du 20 janvier

L’arrestation de Liam et de son père s’est produite le 20 janvier 2026, dans le cadre de l’opération Operation Metro Surge, une initiative de l’administration Trump visant à intensifier l’application des lois sur l’immigration dans le Minnesota. Selon les témoins, dont la présidente du conseil scolaire Mary Granlund, des agents des services d’immigration et de douane (ICE) ont demandé à Liam de frapper à la porte de sa maison pour que sa mère, qui se trouvait à l’intérieur, sorte. Les voisins ont supplié les agents de ne pas emmener l’enfant, proposant de le prendre en charge. Une personne présente sur les lieux a même crié que l’école était là et pouvait s’occuper de lui. Le père d’Adrian, désespéré, hurlait depuis l’intérieur de la maison que sa femme ne devait surtout pas ouvrir la porte.

Cette scène me brise le cœur. Un enfant utilisé comme appât pour attraper sa propre mère. Des agents fédéraux qui pensent que c’est une méthode acceptable. Des voisins impuissants qui regardent l’horreur se dérouler sous leurs yeux. Où est la décence? Où est le respect? Où est cette Amérique qui prône la liberté et la justice pour tous? J’ai du mal à respirer quand j’y pense. C’est comme si quelque chose de fondamental s’était rompu dans notre conception commune de ce que devrait être une société civilisée.

Sources

BBC News – Judge orders release of five-year-old detained by ICE in Minneapolis – 31 janvier 2026

CNN – A preschooler was taken away by ICE, but officials say they had no choice – 23 janvier 2026

PBS NewsHour – Judge orders release of 5-year-old Liam Conejo Ramos and his father from ICE detention – 31 janvier 2026

Fox News – Federal judge orders Trump admin to release 5-year-old, his dad from immigration detention within 3 days – 31 janvier 2026

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Commentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest
0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Plus de contenu