À travers l’histoire, les guerres ont dévasté les nations, apportant l’horreur, la destruction et la violence, forçant des personnes innocentes à se battre. Certaines personnes ont mis leur vie en danger sans egoïsme pour sauver les autres et sensibiliser le monde entier. Alors que nous devons remercier de nombreuses âmes courageuses pendant ces périodes horribles, nous avons mis en lumière 20 héros de guerre remarquables.
1. Desmond Doss

Doss était un infirmier sans arme qui a refusé de porter une arme pendant son service pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était appelé le “objecteur de conscience” qui a sauvé single-main les vies de près d’un centaine de soldats américains combattant sur l’escarpement de Maeda à Okinawa. En plus de cela, il a soigné ses propres blessures et a laissé les brancards pour les autres soldats blessés ayant besoin.
2. Sybil Ludington

En 1777, les habitants de Danbury purent remercier une fille de seize ans pour son héroïsme. Après avoir appris que les forces britanniques prévoyaient une attaque sur Danbury, Sybil a parcouru une longue distance à cheval pour rejoindre son père, le colonel Henry Ludington, afin qu’il puisse préparer son armée. Même si elles n’ont pas pu empêcher la ville de brûler, les troupes ont pu se joindre à la bataille de Ridgefield, forçant ainsi les ennemis à partir.
3. Witold Pilecki

Pilecki était un capitaine de l’armée polonaise qui s’est porté volontaire pour entrer à Auschwitz et exposer l’horreur de ce qui s’y déroulait. Il a organisé un réseau de prisonniers pour l’aider mais a été accusé d’exagérer les conditions horribles qu’il décrivait. Il a donné sa vie au nom de la résistance, capturé et exécuté par les Soviétiques.
4. Harriet Tubman

Célèbre pour ses efforts révolutionnaires dans le Chemin de fer clandestin, beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que Tubman a joué un rôle clé dans la Guerre de Sécession ainsi. Elle a rejoint les forces de l’Union, les a convaincues d’utiliser les esclaves évadés comme contrebande, et a travaillé comme infirmière jusqu’à ce qu’elle se prouve comme une espionne incroyable. Elle est devenue la première femme à mener une attaque pendant la Guerre de Sécession qui a libéré plus de 750 esclaves.
5. Audie Murphy

Murphy a obtenu de nombreuses médailles pour son courage pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment la Medal of Honor. Blessé et seul, il a réussi à retarder une attaque allemande en prenant le contrôle d’un destructeur de chars abandonné qui avait pris feu. Il a pu retarder les Allemands suffisamment longtemps pour permettre aux Alliés de lancer une contre-attaque.
6. Mary Walker

Walker a porté le pantalon ! Elle a été la seule femme à recevoir la médaille d’honneur du Congrès et elle a refusé de porter des robes typiques pour femmes. Walker a été l’une des premières femmes médecins d’Amérique qui a travaillé comme chirurgienne civile, traversant souvent les lignes de bataille pour aider les blessés. Elle a été capturée et accusée d’être une espionne, mais a été libérée par un échange de prisonniers.
7. Henry Johnson

Johnson faisait partie des Harlem Hellfighters, un régiment noir pendant la Première Guerre mondiale. Surnommé “Black Death” pendant son service, il a souffert de 21 blessures et a secouru un soldat blessé au milieu du combat. Malgré tous les risques et les blessures, Johnson n’a pas reçu une allocation d’invalidité après la fin de la guerre et est mort à 32 ans.
8. Sarah Edmonds

Lorsque la guerre de Sécession a éclaté, Edmonds s’est déguisée en homme pour rejoindre l’armée. Sous le nom de Franklin Flint Thompson, il a commencé comme infirmier sur le terrain puis est devenu un espion pour l’Union. Elle est devenue la seule femme à être admise dans l’organisation des vétérans de la guerre de Sécession, The Grand Army of the Republic.
9. Deborah Sampson

Sampson était une autre dame qui a dû se déguiser en homme pour rejoindre le champ de bataille. Pendant deux ans, elle a combattu dans l’armée continentale pendant la guerre d’indépendance. Pour éviter d’être découverte, elle a dû soigner elle-même une blessure par balle. Après être tombée malade, elle a été finalement découverte et renvoyée honorablement, mais elle est devenue l’une des premières conférencières féminines par la suite. Son mari a été le premier homme à recevoir une pension de veuve après sa mort.
10. Edith Cavell

Cavell est devenue célèbre pour ses compétences en soins infirmiers et son égalité de traitement pendant la Première Guerre mondiale. Elle croyait que tout soldat blessé méritait un traitement, quelle que soit la bataille pour laquelle il se battait. Elle a aidé des soldats britanniques et français à se mettre en sécurité, ce qui a conduit à son exécution tragique après avoir été arrêtée et condamnée pour trahison. Elle a changé la mentalité envers les femmes dans le domaine médical et a été considérée comme une héroïque martyre pour la cause.
11. Matt Urban

Le lieutenant-colonel Matthew Urban a à peine survécu à plusieurs blessures, mais cela ne l’a pas empêché de continuer à se battre avec son armée. Il a été surnommé “l’esprit” après s’être échappé d’un hôpital anglais sans être soigné pour rejoindre ses hommes et terminer un combat en France. Il a été touché à plusieurs reprises, y compris par une balle dans le cou.
12. Jacqueline Cochran

Il lui a fallu seulement 3 semaines pour apprendre à voler en solo et il était évident que Cochran était destinée à voler. Elle est devenue la principale formatrice pour les Women Airforce Service Pilots (WASPs) pendant la Seconde Guerre mondiale, faisant campagne pour que les femmes pilotes soutiennent l’effort de guerre. Cochran et son équipe de WASP ont livré plus de 12 000 avions aux troupes sur deux ans et ont reçu la Médaille du service distingué et la Croix du service aérien distingué.
13. John Basilone

Basilone fut le seul officier de marine américain à obtenir la Médaille d’honneur et la Croix de la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est célèbre pour avoir défendu un défilé étroit avec ses tireurs au cours de la bataille de Guadalcanal. Lorsqu’on lui a offert un poste plus sûr par la suite, Basilone a refusé et a continué à se battre dans les batailles, perdant finalement la vie lors de la bataille d’Iwo Jima.
14. Irena Sendler

Dans le cadre de l’organisation de résistance polonaise clandestine, Sendler a été responsable du sauvetage de plus de 2 500 enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle était infirmière et a utilisé ses accréditations pour accéder au ghetto et faire sortir les enfants en secret. Elle a été arrêtée, torturée et condamnée à mort, mais ses amis ont réussi à corrompre ses gardes et elle s’est échappée en se cachant jusqu’à la fin de la guerre.
15. Noor Inayat Khan

Khan était une descendante de la royauté indienne qui a combattu avec l’armée britannique contre le fascisme. Elle a rejoint la Women’s Auxillary Air Force et est devenue la seule opératrice radio en France jusqu’à ce qu’elle soit trahie par un agent double. Elle a été punie par la torture et l’isolement cellulaire jusqu’à ce qu’elle soit exécutée dans un camp de concentration en 1944.
16. Nancy Wake

En 1943, Wake était la personne la plus recherchée par la Gestapo avec une prime de cinq millions de francs sur sa tête. Elle était une courrière pour la Résistance lorsque l’Allemagne a envahi la France jusqu’à ce que le réseau soit trahi et qu’elle ait dû s’échapper en Angleterre. Peu de temps après, elle a sauté en parachute en France pour aider l’invasion alliée à engager avec succès plus de 22 000 soldats nazis.
17. Frank Luke

Luke était un pilote de chasse risqué qui visait des ballons d’observation allemands lourdement armés. En seulement neuf jours de guerre, il abattit quatorze ballons ennemis et quatre avions. Lors de sa dernière mission, il fut touché en plein vol mais parvint à poser son avion. Malheureusement, il mourut de ses blessures mais son héritage s’élève haut.
18. Sophie Scholl

Scholl était une étudiante à l’université de Munich qui était profondément révoltée par les massacres de Juifs pendant la guerre. Elle a lancé un mouvement de résistance appelé la Rose Blanche où elle a imprimé et distribué des tracts avec des informations anti-nazies. La jeune activiste a été capturée par la Gestapo et exécutée pour trahison. Elle croyait que sa mort réveillerait les gens et les pousserait à prendre des mesures, et elle avait raison.
19. Virginia Hall

Hall était une espionne alliée avec une jambe artificielle. Son boitement ne l’a pas empêchée de devenir la première opératrice féminine du Special Operations Executive de la Grande-Bretagne à être envoyée en France. Pendant trois ans, elle a été espionne là-bas jusqu’à ce qu’elle soit forcée de s’échapper à pied à travers les montagnes des Pyrénées. Elle est devenue par la suite une opératrice radio sans fil, avertissant les troupes de l’invasion allemande, et est devenue un agent secret de la CIA en 1951.
20. Josephine Baker

Baker était une célèbre chanteuse de jazz, danseuse et actrice afro-américaine qui a fait de Paris, en France, son foyer. Elle a utilisé son statut de célébrité pour aider le gouvernement français lorsque la guerre a éclaté, en collectant des informations lors d’évènements de la haute société et en aidant les personnes menacées par les nazis à obtenir des visas pour quitter la France. Elle a aidé la Résistance en tant qu’espionne, en faisant passer des messages secrets sur ses partitions de musique.