Que vous soyez un fan de Disney ou simplement d’histoire en général, il est clair que Walt était une figure intéressante qui a été à la fois aimée et détestée. Des décennies après son succès initial, regardons son parcours et l’héritage qu’il a créé pour vraiment séparer le bon du mauvais.
1. Un mauvais artiste

Walt Disney est célèbre pour ses œuvres d’art et ses animations, qui ont été la pierre angulaire du succès de sa marque. Mickey Mouse en particulier allait devenir la mascotte de son monde, mais il s’avère que Walt avait besoin de l’animateur Fred Moore pour l’aider à comprendre comment dessiner cela également. En fait, Disney a eu du mal avec le dessin et a même été licencié en tant que cartooniste en 1922.
2. Un Club de Garçons

Malgré le talent de nombreuses animateures qui ont présenté à Walt leur travail dans l’espoir d’être embauchées, il a maintenu son entreprise comme un club de garçons. Les femmes ont, en fait, été embauchées, mais seulement comme filles de couleur et d’encre. Il s’avère que Walt préférait ne hiring que des hommes pour le poste d’animateurs.
3. Le travail des autres

Beaucoup de travailleurs de Disney n’ont jamais vraiment obtenu le crédit qu’ils méritaient pour leur travail acharné. En tant que dirigeant de l’entreprise, Disney était très attaché à mettre son nom sur le travail des autres et s’assurait que tout le focus était sur l’entreprise plutôt que sur les individus.
4. Art insensible

Sans trop s’y attarder, c’est un fait bien connu que beaucoup des œuvres précoces de Disney étaient racistes et blessées. La société s’est profondément excusée pour ce comportement passé, mais il n’y a aucun doute que sa société a causé de graves blessés en propulsant ces stéréotypes.
5. Un Poing de Fer

Un bon patron est capable d’avoir des discussions ouvertes et d’aborder les affaires de l’entreprise avec une perspective démocratique. Mais pas Disney ! En fait, il était connu pour licencier des gens en raison de désaccords et il a même fait cela à un producteur qui a travaillé avec lui pendant deux décennies à cause d’une dispute sur un lieu de tournage.
6. Un Individu Orgueilleux

C’est assez courant pour les personnes avec de l’argent et de la célébrité de les laisser monter à leur tête, et Disney n’était pas différent. Il était un homme d’affaires orgueilleux qui pensait qu’il était seul à avoir fait son chemin et qu’il pouvait faire tout ce qu’il voulait dans son entreprise.
7. Code de tenue

En parlant de ses antics de micromanagement, Disney n’était pas seulement contrôlant envers ses employés, mais également envers ses invités. Par exemple, cela a pris 60 ans pour que son interdiction de barbes et de bouclettes soit renversée. Il s’avère que dans les années 50 et 60, cette règle s’appliquait mème aux invités qui essayaient d’entrer dans le parc.
8. Un capitaliste dans l'âme

Comme beaucoup d’homme d’affaires américains, Disney était un capitaliste dans l’âme. C’est-à-dire qu’il était avide et préoccupé par le chiffre d’affaires. Il n’avait pas peur de faire office de porte-parole national et d’utiliser ses films pour diffuser de la propagande tant que cela assurait un bon résultat.
9. Conflits de travail

10. Manque d'empathie

Alors que Disney n’est peut-être pas nécessairement une personne terrible pour ses actes, il est clair qu’il a manqué d’empathie. Il n’a pas pu comprendre le désir de ses travailleurs de gagner plus, surtout après le succès de Blanche-Neige. Il voulait les contrôler de manière obsessive et voulait qu’ils soient reconnaissants pour cela sans être payés.
Maintenant que nous avons parlé des aspects négatifs de Disney et de son héritage, voici 10 façons indéniables dont il a changé le monde.
1. Une marque majeure

Sans aucun doute, Walt Disney n’était qu’une seule personne, mais ce qu’il a laissé derrière lui, c’est l’une des plus grandes marques du monde. Une marque qui a maintenant un impact social majeur et qui est synonyme de l’endroit le plus heureux du monde.
2. Un héritage de films

Walt a posé les fondations des offres cinématographiques de l’entreprise et a fait l’histoire de l’animation avec ses films de princesses. L’entreprise allait continuer à construire sur cela, et maintenant, beaucoup des histoires que Disney raconte, de Le Roi Lion à La Petite Sirène, sont ancrées dans le récit humain.
3. Un Innovateur

Disney n’a pas étépletely absent lorsqu’il s’est agi d’animation. En fait, il a inventé de nouvelles technologies et a travaillé avec diligence pour repousser les limites de ce qui pouvait être fait. Pendant la Grande Dépression, il a mené la création des premiers dessins animés en couleur, ainsi que du premier film d’animation de long-métrage.
4. Une figure positive

Pour toutes les personnes qui n’aimaient pas Disney ou qui avaient des problèmes avec lui, il y avait également beaucoup de gens qui l’adoraient. Certains de ses employés ont laissé des commentaires élogieux, le qualifiant de génie et d’ami de confiance. Cela montre simplement à quel point une personnalité peut être variée.
5. Personnages emblématiques

Mais lorsqu’on sépare l’artiste de son œuvre, il devient clair que Disney a créé des individus qui sont devenus des icônes culturelles. Beaucoup de gens connaissent Mickey Mouse, Donald Duck et Cendrillon, et cet impact générationnel est grâce à Disney.
6. La fièvre des parcs à thème

Disney a également innové dans le domaine des parcs à thème, en lançant Disneyland en 1955 et Disney World en 1971. Ces parcs n’avaient rien à voir avec ce que le monde avait vu auparavant, car ils étaient immersifs et intégraient tout, des manèges à la nourriture en passant par les personnages.
7. L'identité américaine

Les Américains regardent Walt Disney avec fierté, car il incarne de nombreuses croyances clés ancrées dans leur société. Il montre l’étendue du capitalisme, est extrêmement ambitieux et a pu poursuivre et réaliser le rêve américain.
8. Former les artistes

Disney a également investi dans la formation artistique et a soutenu, voire aidé à établir, le California Institute of the Arts. De nos jours, de nombreux animateurs et artistes se tournent vers cette institution pour peaufiner leurs compétences.
9. Un pilier de la main-d'œuvre

Malgré les controverses initiales liées au travail, de nombreuses personnes aspirent maintenant à travailler chez Disney. C’est un employeur fiable pour les animateurs et les artistes, qui ont déjà peu d’opportunités lorsqu’ils entrent sur le marché du travail.
10. Une vache à lait

David Bowie a dit un jour, « Mickey Mouse s’est transformé en vache à lait, » en référence à la réussite énorme et à la richesse accumulée par Disney et ses personnages. Maintenant, c’est une entreprise majeure qui soutient l’économie et est si profondément ancrée dans la vie quotidienne de millions de personnes.