Nous connaissons tous les pères fondateurs, mais qu’en est-il des nombreux autres héros sous-estimés qui ont joué leur rôle dans la conquête de l’indépendance américaine ? Des philosophes qui ont inspiré la rhétorique patriotique du pays aux courageuses femmes qui s’occupaient des soldats sous le feu, rendons hommage à la fois aux grands et aux petits acteurs de la Révolution. Voici 20 figures clés.
1. George Washington
Sans doute la figure la plus importante de la guerre d’indépendance américaine, George Washington était le commandant en chef de l’Armée continentale. Une fois que les États-Unis ont obtenu leur indépendance, il est devenu le premier président des États-Unis.
2. Thomas Jefferson
Thomas Jefferson a rédigé presque l’intégralité de la Déclaration d’indépendance américaine lui-même. Il a également été gouverneur de la Virginie après que le pays a obtenu son indépendance.
3. John Adams
John Adams était le deuxième président des États-Unis après George Washington. Son rôle dans la guerre d’indépendance américaine a été celui d’un diplomate en Europe qui plaidait pour l’indépendance des États-Unis. Il était également un décideur majeur et a aidé à établir l’Armée continentale.
4. Samuel Adams
Samuel Adams était l’un des dirigeants des Sons of Liberty qui ont formé l’opposition initiale aux Britanniques. Il a joué un rôle clé dans l’organisation du Boston Tea Party, l’un des principaux déclencheurs de la révolution. Il a ensuite été gouverneur du Massachusetts.
5. Benjamin Franklin
Benjamin Franklin était le négociateur du traité de Paris qui a mis fin à la guerre et a accordé l’indépendance aux États-Unis. Il a également obtenu le soutien de la France pour la Révolution américaine.
6. Marquis de Lafayette
Le marquis de Lafayette était un général majeur dans l’Armée continentale. Il se rendit en France pour rassembler davantage de troupes à un moment crucial de la guerre, améliorant considérablement le moral et les chances de victoire de l’Amérique.
7. Thomas Paine
Thomas Paine était un philosophe politique dont les écrits Le bon sens et La crise américaine ont inspiré la Révolution américaine et le patriotisme. Il a également servi dans l’Armée continentale mais n’a pas réussi en tant que soldat.
8. Henry Knox
Henry Knox était le chef des officiers d’artillerie de l’Armée continentale. Il est célèbre pour avoir dirigé la célèbre traversée du fleuve Delaware par Washington.
9. John Paul Jones
Connu comme le père de la marine américaine, John Paul Jones était célèbre pour ses victoires navales. Il est rappelé pour avoir détruit des pêcheries britanniques clés au large de la Nouvelle-Écosse et pour avoir capturé 16 navires britanniques.
10. Benedict Arnold
Benedict Arnold était un brillant général de l’armée qui a mené les Américains à la victoire lors de la bataille de Saratoga, ce qui a influencé les Français à entrer dans la guerre. Il est également infâme pour avoir trahi l’Amérique, entrant dans l’histoire comme le premier cas de trahison du pays.
11. Abigail Adams
Vous savez ce qu’on dit : derrière chaque homme sage se trouve une femme qui lui murmure à l’oreille. Cela a certainement été le cas avec John Adams et sa femme, Abigail. Elle était une des premières défenseuses des droits des femmes et la conseillère la plus proche de son mari.
12. John Jay
John Jay a joué un rôle crucial dans la conduite des opérations de contre-espionnage. Il était également l’un des principaux auteurs des The Federalist Papers qui ont promu et diffusé les nouveaux principes de gouvernement.
13. Richard Henry Lee
Richard Henry Lee a participé à de nombreux événements clés de la révolution, y compris la Loi sur les timbres. Il a introduit la motion qui a conduit à la signature de la Déclaration d’Indépendance et faisait partie du comité qui a nommé George Washington leader de l’Armée continentale.
14. George Mason
George Mason est connu comme le «père oublié» en raison de son rôle discret en coulisses pendant la révolution. Il a rédigé la Déclaration des droits de la Virginie, qui a servi de modèle pour la Déclaration des droits.
15. Molly Pitcher
Molly Pitcher a joué un rôle crucial dans le soin des troupes, leur apportant de l’eau et transportant des munitions aux artilleurs. Elle a également aidé à charger et à tirer le fusil de son mari après qu’il ait été blessé.
16. Nathan Hale
Nathan Hale était un patriote américain, soldat et espion. Il est entré dans l’histoire pour ses célèbres dernières paroles avant d’être exécuté par les Britanniques : «Je ne regrette que d’avoir qu’une seule vie à perdre pour mon pays.»
17. James Armistead Lafayette
James Armistead Lafayette était un esclave afro-américain qui a espionné pour l’Armée continentale. Il a averti Washington que les Britanniques envoyaient 10 000 troupes à Yorktown, aidant ainsi les Américains à obtenir une victoire là-bas.
18. Baron von Steuben
Le baron von Steuben était un officier militaire prussien qui a été nommé Inspecteur général de l’Armée continentale. Il a joué un rôle crucial dans l’entraînement des troupes américaines.
19. Patrick Henry
Patrick Henry était l’un des principaux partisans de l’indépendance en Virginie, qui a aidé à former le Premier Congrès continental, une réunion de délégués organisée pour coordonner une réponse aux politiques britanniques. Il est célèbre pour son discours : « Donnez-moi la liberté, ou donnez-moi la mort ! »
20. Nathanael Greene
Un général important pendant la Révolution, Nathanael Greene a mené une campagne qui a mis fin à l’occupation britannique du Sud. Il était l’un des confidents les plus fiables de Washington.