Votre taille est généralement déterminée par votre père. Votre Intelligence, votre force émotionnelle et la forme du corps est déterminée par la mère.
Votre taille est généralement déterminée par votre père. Votre Intelligence, votre force émotionnelle et la forme du corps est déterminée par la mère.
Hey les mecs !
Vous pouvez aussi visitez mon site c’est du même genre :
https://www.saviez-vous-que.net
Voila à bientôt ! :)
Euh je ne fait pas 1m81 pour 60 kg et je n’est pas du tout la même force émotionnelle de ma mère. Pipot lol
Ce saviez vous que et totalement faux, les caractères génétiques comme ceux ci sont répartis au hasard.
tout à fait d’accord.
Pas que hélas !
L’intelligence est bien liée à certains gènes présents sur le chromosome X : pour un garçon le facette génétique de l’intelligence dépendra donc uniquement de la mère.
Quantité de comportements trouvent leur origine dans la génétique : les comportement à risque, par exemple, sont liés à un système «danger récompense» ancré dans le cerveau et poussant à des comportements dangereux juste pour l’adrénaline. Hors lors de la fécondation, le matériel génétique n’est pas réellement réparti de façon équitable sur chaque chromosome (notamment à cause de la différence des chromosomes sexuels) ou par exemple du fait que les mitochondries (dont la «qualité» va jouer sur tes capacité sportives dans une certaine proportion)paternelles soient totalement détruites durant leur entrée dans l’ovule !
Mais je te donne malgré tout raison : pour moi ce SVQ est faux. La génétique n’est pas absolue, loin de là et il néglige totalement la part que vont jouer l’éducation et le mode de vie de l’enfant dans son évolution
je te croie, mais tu as une source stp?
Alors alors
Pour l’intelligence «portée» (je mets des guillemets encore une fois parce que ce n’est pas absolu) par le chromosome X : https://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-les-femmes-gardiennes-de-l-intelligence-23964.php
Pour la destruction des mitochondries du spermatozoïde : https://www2.cnrs.fr/presse/communique/2331.htm
Le rôle des mitochondries : https://acces.ens-lyon.fr/biotic/procreat/amp/html/Mitochondries.htm (ont te dit là dedans qu’elles fournissent leur énergie aux muscles en réalisant la «respiration cellulaire» or si elles en sont incapables, divers problèmes s’en suivent )
Le taux de dopamine influençant les comportements à risque : https://www.sciencedaily.com/releases/2010/02/100201171517.htm (désolée, celui-ci est en anglais mais sinon tu peux aussi retrouver l’information sur une bonne partie des sites traitant de la dopamine)
Je crois que j’ai fait le tour ! Et j’aurais dû citer des sources dès mon premier message, c’est vrai =D
Je reviens cependant sur un point «pour un garçon le facette génétique de l’intelligence dépendra donc uniquement de la mère». Non, j’ai tort, ce n’est pas uniquement bien sûr, par rapport aux résultats actuels, il serait plus juste de dire «en grande partie»
Merci bien ;)