Quand Beethoven est devenu sourd, il composait sa musique en enlevant les jambes de son piano et en le mettant par terre pour qu’il puisse sentir les vibrations.
Quand Beethoven est devenu sourd, il composait sa musique en enlevant les jambes de son piano et en le mettant par terre pour qu’il puisse sentir les vibrations.
Il parait qu’il mettait une règle en fer dans sa bouche pour sentir les vibrations par les dents pour voir si le son était bon ou pas.
Mais quelques doutes, si l’on est complètement sourd, la vibration ne nous fait pas entendre de son, en effet, il amplifie juste la note et ne la rend donc pas audible.
Franchement ,je le trouvais déjà extraordinaire et maintenant ….
Je n’avais jamais entendu cette version… Je ne suis pas certain qu’elle soit vrai.
J’avais plutôt entendu dire qu’il utilisé un bâton qu’il maintenais entre ces dents et le collé au piano pour sentir les vibrations car son oreille interne fonctionnais encore.
L’oreille interne ne ressent pas les vibrations mais les variations de mouvement…
donc les vibrations enfait …
Pas exactement
La vibrations sont trop.. »fines» (O.o?) pour être perçus par l’oreille internet
Je ne sais plus exactement ce que j’avais entendu par rapport à son oreille, mais une partie en était intact. Je disais ça non pas pour expliquer sa surdité mais la technique qu’il utilisais pour composer sa musique ^^
Pourquoi il ecoutait pas par les yeux? c’est plus simple que de sentir les vibrations
il avait de la merde dans les yeux !
je pense que pour un compositeur, Musicien l’ouïe et le toucher sont bien plus travailler que la vue
(mais je peux me tromper ^^)
Question légèrement idiote, comment fait un aveugle pour jouer de la musique? Il a tellement des bons oreilles et toucher sensible, ce qui lui permet aussi de ressentir la vibration. Perso je suis sourd, et j’ai besoin de vibration (même si j’entend tout de même bien), la vibration du son me permet de savoir si mes notes sont bonnes ou pas. Plus il est aigu moins je ressentirais de vibration (et le son), en combinant le grave et l’aigu, on a une vibration particulièrement différente de la normal. Elle doit vibrer comme elle doit sonner. J’espère avoir éclairci vos doutes.
tu es sourd mais tu entend bien ? paradox ?
Je suis sourd a 90% et j’entend bien avec des appareils auditifs. Pour en savoir plus sur ces petites choses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Audioproth%C3%A8se
haaa autant pour moi ^^
Je fais comme lui !
Pas con.