Aller au contenu

Dans les 4 années de la production de la série «Breaking Bad», la pureté de la métamphétamine en provenance du Mexique vers les États-Unis a augmenté de 37% à 88%.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Commentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
the5th
the5th
10 years ago

il y a aucune meth qui dépasse 90% dans le monde

Aloïs Trancy
Aloïs Trancy
10 years ago

«la pureté de la métamphétamine», quelqu’un peut m’expliquer?

Deraklich
Deraklich
10 years ago
Reply to  Aloïs Trancy

La métamphétamine est une drogue constituée de produits chimiques très variés (comme on peut le constaté dans la serie, il y a de l’aluminium, de la métylamine etc…) La pureté de la metamphétamine dépend donc de la qualité des produits utilisé, de la propreté du laboratoire ou encore de la façon dont la metamphétamine est conçu. En gros, Pureté = Qualité

étudiantpharma
étudiantpharma
10 years ago
Reply to  Deraklich

la métamphétamine c’est une molécule qui peut être produite de différente façon chimique (à partir de différents composés chimiques élémentaire ex phénylalanine …) ou encore par l’hémi-synthèse (extraction végétale d’une molécule qui va être modifiée par la suite) seulement ces techniques ont des rendement différents c’est à dire que le taux en % que va contenir le produit finale va varier car les réactions chimiques se font plus ou moins facilement. De plus les méthodes utilisées influent directement qualité/pureté du produit (purifications, extractions, formation de produit indésirable, température de réaction,temps de réaction, pression,..) en gros si tu veux obtenir une bonne pureté donc qualité il faut de bonnes méthodes et de bonnes machines (propre et précise). un taux de 88% par exemple c’est 88 molécule de méthamphétamine pour 12 molécule d’autre chose (solvant restant, produits indésirables..)

Aloïs Trancy
Aloïs Trancy
10 years ago
Reply to  Deraklich

merci!!!! :D ça sous-entend donc que la drogue était vraiment consumée…?

Plus de contenu