Aller au contenu

Mon premier instinct quand je vois un animal est de dire «Bonjour». Mon premier instinct quand je vois une personne est d’éviter le contact visuel et d’espérer qu’il s’en aille.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Commentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest
17 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
domoo
domoo
9 years ago

Le genre de comportement débile… Se cacher dans la peur, peur née de l’information qui vous terrorise, il n’y a que la génération d’avant qui fait ce genre de chose, pas nous parce que nous somme née dans le mensonge de l’information et nous le savons, nous l’évitons. J’ai seulement 17 ans et je vous trouve bien idiot (désolé). Quand vous rencontrez quelqu’un, regardez le, souriez lui, dite lui bonjour : ça ne vous coûte rien et ce genre de comportement au quotient provoque une pulsion de plaisir, de joie que imaginez pas, quelque chose que l’argent ne peut acheter.

DerGEV
DerGEV
9 years ago
Reply to  domoo

ou pas… personnellement je passe le + clair de mon temps dans une grande ville (Lyon) essayez de sourire, d’être poli ou de regardez les gens… vous n’aurez dans la majeure partie des cas que de l’indifférence en retour… dans le meilleur des cas… Parce que parfois, vous aurez même droit à des grimaces ou a vous faire limite agresser pour ça. Par ailleurs, tout ces comportements que vous décrivez n’apportent chez moi aucune pulsion de plaisir particulière. Je vous réponds ceci parce que du haut de mes 26 ans, je ne crois pas me tromper en disant que j’ai + de vécu que vous et mon expérience personnelle est donc + grande (+ longue).
Enfin, je conclurais en disant que ce n’est pas de la peur (et d’ailleurs je n’ai pas compris le rapport avec l’information ?) mais bien une expérience personnelle qui a démontré que l’on reçoit + des animaux avec un sourire, un câlin que des humains.

domoo
domoo
9 years ago
Reply to  DerGEV

Je parle pas seulement de dire bonjour mais sutout d’aider les gens, rendre service… ce genre de chose

DerGEV
DerGEV
9 years ago
Reply to  domoo

ouais bah justement… au bout d’un moment on en fait plein pour les autres et on reçoit jamais rien en contrepartie à part épuisement et même burn out (épuisement psychologique lié au stress = «pathologie» mentale qui peut nécessiter l’intervention d’un psy)

J’ai été secouriste à la CRF, j’ai fais des études d’Aide Soignant, tout ce que j’y ai gagné c’est de détester encore + les gens… alors rendre service je l’ai fait déjà moultes fois, je connais je te garanti qu’au bout d’un moment, tu veux plus…

DerGEV
DerGEV
9 years ago

je suis pareil… même avec ma propre famille je dis «bonjour» au chat et si j’y pense (et seulement si) alors je dis bonjour au reste.

ChoucrouteFarcie
9 years ago
Reply to  DerGEV

Que tu dois être un(e) bon(ne) fils ou fille, si j’était ton père je te claquerai.

DerGEV
DerGEV
9 years ago

mais tu n’es pas mon père et il s’en fiche en fait… ma mère aussi d’ailleurs. Maintenant ta gueule parce que c’est chacun ses coutumes familiales et t’a pas à juger les miennes…

ChoucrouteFarcie
9 years ago
Reply to  DerGEV

Chacun ses coutumes, chacun ses jugements. Oh non, ne dois-je donc pas en faire part ? Les vérités chocs et n’ont plus le droit d’être partagé. Que tu dois être passionnant IRL. Oh un autre préjuger :/, oups c’est plus fort que moi désoler.

DerGEV
DerGEV
9 years ago

tu peux être désolé oui… et la c’est pas LES vérités c’est TA vérité et elle ne m’a pas choqué car il y a toujours un con comme toi pour juger les autres sans les connaître et imposer son jugement… la mienne est tout autre et elle me conviens bien ainsi qu’a tout mes amis, qui me trouvent bien suffisamment passionnant (je parle pas d’amis facebook)

ChoucrouteFarcie
9 years ago
Reply to  DerGEV

«il y a toujours un con comme toi», il y aura effectivement toujours des cons comme moi pour juger sans connaître tant que des abrutis comme toi continuerons de commenter leurs façons d’être et de penser. Si t’es près à exposer ton comportement au public et aux yeux de tous, soit donc aussi près à recevoir en pleine tronche les ressentis des autres. Ce qui, à première vue, tu as du mal à encaisser. Mon jugement je l’ai pas imposer mais exposer, c’est deux choses différentes. Tu as autant le droit de parler de tes problèmes existentielle dans des lieux public, autant que j’ai le droit d’exposer mon mépris envers ta personne. Au vu de ta réaction il est vrai que mon jugement était préconçue et injustifié, en revanche le fait que tu dois être désagréable et sensible aux critiques est nettement visible dans tes commentaires.

DerGEV
DerGEV
9 years ago

tout ce que j’ai fais c’est mettre mon expérience personnelle en avant pour aller dans le sens de l’article. Ce que tu pense de moi en fait je m’en bat les couilles parce que tu n’es personne pour moi. Juste un con. Et dans ce cas de figure ou je n’ai fait qu’argumenter dans le sens de l’article, tu n’avais pas à juger du TOUT et tu t’es donc bien IMPOSE et non pas exposé. J’accepte volontiers les critiques quand elles sont justifiées et surtout argumentées ce qui n’était pas le cas de la tienne (ça va encore dans le sens de «l’imposition» plutôt que de «l’exposition»)

ChoucrouteFarcie
9 years ago
Reply to  DerGEV

Tu t’en bas les couilles de moi, mais tu prends tout de même la peine de me répondre, ce qui me fait plaisir, vois-tu ce n’est donc pas compliqué de converser avec des êtres humains, mais ça semble trop dur pour toi, trop dur à comprendre…

Tu n’as fait qu’argumenter dans le sens de l’article, je ne fais que juger dans le sens inverse de ton commentaire, mais ça c’est trop dur pour toi, trop dur à comprendre…

Je ne peux plus rien faire pour toi, ceci sera sans doute mon dernier commentaires car j’ai beau te répondre, mais tu n’es qu’une malheureuse victime, victime d’un con qui se permet de parler, de commenter, de s’exprimer autant que tu le fais, mais ça c’est trop dur pour toi, trop dur à comprendre…

Ce n’est pas moi qui impose mon avis, c’est toi qui te l’impose à toi même en répondant aussi sèchement et direct, en étant insultant et en le prenant aussi mal. Tu t’en fous de moi et pourtant on pourrait croire que tu me réponds les larmes aux yeux car mes remarques t’ont blessé car ils sont trop dur pour toi, trop dur à comprendre…

Tu es un être pathétique à mes yeux, une victime qui se victimise, et si j’imposais mon avis, je n’aurais pas préciser que c’est à mes yeux. Ce que je fais depuis le début, préciser que c’est ce que je pense de toi et non pas ce que le monde pense de toi, mais ça c’est trop dur pour toi, trop dur à comprendre…

Je comprend ton avis concernant les animaux, c’est vrai qu’ils sont plus accueillant que les humains, mais la beauté humaine ne se cache pas dans les regards qu’on te lance dans la rue, les «non-réponses» que te font les gens lorsque tu les souris, la beauté humaine se cache dans ton sourire, dans ton salut, dans ton regard. Même si on te répond pas de la même manière dans 100% des cas, tu réchaufferas le cœur, rendra l’humeur et le sourire aux autres cas. Et c’est lorsque quelqu’un te rendra se service que tu comprendras cette beauté… Tu as 26 ans et toutes tes dents ( enfin j’espères ), la vie te souris, et le réconfort se trouve dans le sourire des autres, sourires que tu ne verrais pas si tout le monde agissait de la même manière…

Bref, bonne nuit, bonne fin de semaine, bon fin de mois, bonne fin d’année, bonne fin de décennies, bonne fin de vies, et c’est avec le sourire que je te le souhaites, et crois le ou non, je ne suis pas un animal ou un plat de cuisines, je ne suis qu’un homme.

DerGEV
DerGEV
9 years ago

j’imagine que ça ne sers à rien de répondre puisque tu es déjà loin… non je n’avais pas les larmes aux yeux quand je t’ai répondu mais juste l’air blasé que je prends face à l’habituelle connerie humaine quand je la croise (c’est ton cas)

tu n’a pas juger en sens inverse de mon commentaire, tu as juger hâtivement sans aucune réflexion mais ça c’est trop dur à comprendre pour toi visiblement.

comme je l’ai déjà dit plus haut, j’ai des amis, ce qui veut dire que je sais communiquer avec des êtres humains, mais ça aussi c’est trop dur à comprendre pour toi.

je ne me suis pas victimisé, je t’ai fait ressortir ta connerie mais là encore c’est trop dur à comprendre pour toi.

et on m’a quand même déjà souris (pas en grande ville) et ce n’est pas pour autant que ça a changé quelque chose à mon humeur. Au contraire même : ayant l’habitude des gens, je dirais, même sans m’y intéresser vraiment : «quel méfait cache ce sourire ? qu’a dit cette personne sur moi derrière mon dos ?» même si je n’y prête pas + d’attention par la suite.

ceci est moi aussi mon dernier commentaire car je sais que tu ne reviendra pas dessus si tu respecte ce que tu as écris et de toute façon je n’ai pas envie de perdre + de temps avec tes bêtises. Et puisque tu m’a répondu bonne fin de tout avec le sourire, je t’en souhaite autant (sérieusement moi aussi).

Human
Human
9 years ago

C est le premier pas dans la Zoophilie. Chacun son truc

imran
imran
9 years ago

j’ai plein d’amis comme ca et je suis pareil que

ChoucrouteFarcie
9 years ago
Reply to  imran

que ma bite !

CrouteAnale
CrouteAnale
9 years ago

true story

Articles reliés

Plus de contenu