Les disparitions mystérieuses dans le Triangle des Bermudes intriguent les gens depuis des centaines d’années. Des navires et des avions ont disparu dans cette zone de l’océan Atlantique sans laisser de trace. Malgré les recherches en cours sur le site, les experts ne peuvent même pas expliquer ce qui se passe. Ici, nous plongeons profondément dans les histoires, les faits et les théories les plus choquants concernant le « Triangle du Diable ».
1. Ellen Austin, 1881
En route vers New York depuis Londres, l’Ellen Austin de 200 pieds de long a croisé un autre navire dérivant autour de la zone du Triangle des Bermudes. Le capitaine de l’Ellen Austin et son équipage ont embarqué sur le navire non identifié pour ne trouver rien d’anormal, sauf l’absence d’équipage. Ses marins se sont répartis sur chaque bateau pour naviguer ensemble, mais après deux jours, une tempête a séparé les navires et le bateau mystère a disparu. Après la tempête, le capitaine l’a retrouvé à nouveau à la dérive, seulement cette fois, tous ses membres d’équipage avaient disparu.
2. USS Cyclops, 1918
Cet incident tragique est considéré comme le plus grand nombre de vies perdues dans l’histoire de la marine américaine en un seul événement. Avec plus de 300 passagers et 10 800 tonnes de minerai de manganèse à bord, l’USS Cyclops a mis les voiles par une journée calme du Brésil vers Baltimore. Le seul message signalé par le capitaine n’indiquait aucun problème mais après cela, le navire n’a jamais été revu ni entendu. Aucun reste des personnes ou du navire n’a jamais été retrouvé.
3. USS Scorpion, 1968
Le USS Scorpion était un immense sous-marin militaire propulsé par l’énergie nucléaire. Avec environ 100 membres d’équipage à bord, le sous-marin impressionnant a sombré un jour calme. L’épave a été retrouvée au fond de la mer, mais il n’y a pas suffisamment de preuves pour indiquer ce qui s’était passé.
4. Sorcellerie, 1967
La Sorcellerie était un yacht luxueux parti pour une croisière tranquille afin de voir les lumières de Noël de Miami depuis la mer. Un garde-côte a reçu un appel du capitaine affirmant que leur bateau avait été heurté par quelque chose qui n’a laissé aucun dégât. Environ 20 minutes plus tard, le garde-côte est arrivé sur place pour trouver la zone complètement déserte. Le yacht a été recherché pendant plusieurs jours sans jamais être retrouvé.
6. Vol 19, 1945
Le vol 19 comprenait 5 avions avec 27 hommes envoyés en mission d’entraînement au-dessus du triangle des Bermudes, pour disparaître sans laisser de trace. Il n’y avait aucune preuve indiquant ce qui était arrivé aux pilotes disparus et à leurs avions, et ils ne furent jamais retrouvés. Et ce n’était pas tout – une mission de sauvetage fut envoyée pour retrouver le vol 19 mais au lieu de cela, eux aussi disparurent et ne revinrent jamais.
7. USS Wasp, 1814
L’USS Wasp a servi la Marine pendant la guerre de 1812, participant à des batailles significatives et détruisant de nombreux navires. Un jour mystérieux de 1814, le puissant navire a disparu au milieu du Triangle des Bermudes avec plus de 100 hommes à bord. Aucune preuve n’a jamais été découverte pour expliquer sa disparition.
8. La Reine du Soufre, 1963
Transportant du soufre à bord, le pétrolier de 523 pieds La Reine du Soufre s’est engagé à travers l’océan. Le capitaine a envoyé un message radio pour indiquer leur position dans le Triangle. Après ce signal, il n’y a eu aucun SOS ni aucun autre rapport, mais la Reine a disparu. Quelques semaines plus tard, des morceaux de radeau, un gilet de sauvetage et une rame ont échoué sur la côte de Floride et il a été supposé que le navire avait probablement pris feu et brûlé en mer.
9. Le bateau de pêche, 2015
Une disparition beaucoup plus récente était celle d’un bateau de pêche de 19 pieds. Deux garçons adolescents sont partis en voyage de pêche durant l’été 2015 et ne sont jamais revenus. D’importantes recherches ont été menées pour trouver les garçons disparus, mais seul leur bateau a été retrouvé un an plus tard au large des côtes des Bermudes.